Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Alfortville

Le grand moment du déménagement !

Trucs et astuces: La liste de conseil de Laforêt Alfortville

Nous arrivons à la fin de l'année et la période des fêtes est propice au déménagement. 

Les ventes chez le notaire vont se signer jusqu'à la dernière minute de décembre.

Les congés donnés aux bailleurs permettent un emménagement en janvier prochain. 

Mais alors comment bien réussir son déménagement. Suivez le guide ! 

Tout d'abord et même si cela paraît évident, il faut planifier son déménagement. 

Un mois à l'avance ne paraît pas de trop. Bien sûr cela dépend de la taille de l'appartement ou de la maison que vous quittez. 

Chez Laforêt Alfortville, nous pourrons vous aiguiller et même vous aider dans le choix d'un déménageur. 

Le deuxième conseil concerne l'équipement. 

Le carton de déménagement qu'on trouve dans toutes les magasins de bricolage ou dans certaines grandes surfaces est indispensable.

Notre conseil Laforêt Alfortville: prenez en de plusieurs tailles et surtout pas trop grand car vous aurez tendance à les surcharger et donc à vous compliquer la tache en cas d'escalier ou de long trajet. Nous vous conseillons de ranger par pièces vos objets. Cela sera plus simple lors de l'emménagement. 

Il faut aussi du ruban adhésif pour fermer vos cartons. 

Notre conseil Laforêt Alfortville: Utiliser aussi votre ruban adhésif pour scotcher les câbles des lampes à leur base ou toutes autres câbles. En effet, lors d'un déménagement cela limitera les risques de marcher dessus et donc de les casser ou de les endommager. 

Il faut du papier bulle pour pouvoir protéger les objets fragiles. 

Notre conseil Laforêt Alfortville: Rappel il faut mettre les bulles contre l'objet emballer. De plus, votre ruban adhésif fonctionnera mieux contre la surface plane. 

Il faut un marqueur. C'est bête mais rien de pire que d'avoir trente cartons et aucune idée de ce qu'il y a dedans. 

Notre conseil Laforêt Alfortville: Feutre noir. On écrit en lettre capitale et toujours au même endroit. Il vaut mieux désigner une personne en charge d'écrire cela simplifiera les choses. 

Le troisième conseil: La tenue

Parce que vous allez passer la journée à vous baisser et à charger des cartons, on évite les jolis vêtements ou trop serrés, on oublie la fashion week et on choisit le jogging et le t shirt trop grand ou déjà taché.

Pour les chaussures, on privilégie des chaussures de sport. Elles permettent un bon maintien en cas de pression et leurs semelles importantes permettent d'éviter les coupures en cas de verre brisé au sol. (Oui, parfois on peut casser des vases moches)

Notre conseil Laforêt Alfortville: Personnellement nous à Alfortville, on a un vieux short de rugby et un T-Shirt Zara avec des tâches de peinture. 

Le quatrième conseil: Le véhicule pour le déménagement.

Même si c'est très amusant de conduire un véhicule de déménagement, il faut évaluer correctement sa taille. 

Déjà pour le coût de la location et de l'essence, mais aussi pour le stationnement. 

Notre conseil Laforêt Alfortville: On regarde ses cartons et ses meubles. On mesure la hauteur. On fait un croquis. On prépare mentalement les positions dans le camion de déménagement. En effet, ce dernier parfois mal garé dans la rue pourra bloquer la circulation ou sera dérangé, il faut aller vite. Anticiper les positions permet de gagner du temps et en efficacité. 

Le cinquième conseil: Le Casse-Croute

Faire des efforts, ça creuse. Il est très important de prévoir un encas pour le déménagement. Prévoyez une bouteille d'eau et un snack sucré. Si vous avez le temps, des sandwichs maisons. 

Notre conseil Laforêt Alfortville: Une bouteille d'un litre et demi par déménageur amateur. Une baguette, du beurre et du jambon. N'oubliez pas que cela sera un moment de convivialité avec les personnes qui vous ont aidé dans votre nouvelle maison ou appartement, alors prenez des choses simples mais qui vous font plaisir. 

Le sixième conseil: Energie

On oublie trop souvent de noter le numéro de compteur électrique avant notre installation et on se retrouve sans électricité le jour du déménagement. 

Bien que cela crée des souvenirs, la vie sans électricité et les repas de conserves peuvent être éviter très facilement en prenant contact avant avec les fournisseurs d'accès à l'énergie. 

Notre conseil Laforêt Alfortville: Après le compromis de vente, demandez à votre négociateur Laforêt Alfortville, de revoir le bien pour noter les références des compteurs et commencer à comparer les offres. Cela vous permettra d'être prêt le jour j et de n'avoir plus qu'à rappeler votre fournisseur pour l'activation de la ligne. 

Le dernier conseil: Le détail qui tue

Allez voir vos voisins pour vous présenter. D'une part cela vous permettra de faire des rencontres et d'autres part ils accepteront mieux les petites désagréments que cause un déménagement. Nous entendons par là: Le meuble qui a frotté un mur, le bruit du déménagement ou encore la fameuse crémaillère. Vous pouvez si le coeur vous en dit les inviter à cette dernière. 

Notre conseil Laforêt Alfortville: Se présenter c'est respecter. Nous le faisons à chaque fois pour que personne soit surpris de notre présence dans la copropriété. Cela permet de faire des rencontres que nous ne faisons pas forcément dans notre travail respectif. Cela permet de mettre un visage sur un nom. En cas de problème, cela sera plus simple pour discuter et trouver une solution. 

Voilà une liste non exhaustive pour vos déménagements, on reste à votre pleine disposition pour toute aide ou conseil. 

D'ici là, bonne installation sur Alfortville et on n'oublie on passe par Laforêt Alfortville

 

Haut de page