Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Annecy

OU S'INSTALLER A ANNECY ?

Canal vers le pont des Amours - Annecy
Pour le plaisir, un projet, le travail ou la famille, vous avez choisi d’emménager dans notre belle région et plus particulièrement à ANNECY. Il est toujours difficile, sans connaître, de choisir le quartier, le lieu de vie qui nous conviendrait, qui nous ressemblerait. Plein centre ou périphérie ? Proximité des écoles, des axes autoroutiers, des commerces ? Nous vous proposons ainsi un rapide tour d’horizon de nos beaux quartiers. Nos agences LAFORET Annecy Parmelan et Annecy Seynod sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets d’achat ou de location de maisons et d’appartements.

 

En 2018, ANNECY – commune nouvelle - regroupant les communes d’ANNECY, ANNECY-LE-VIEUX, CRAN-GEVRIER, MEYTHET, PRINGY, SEYNOD comptait plus de 130 000 habitants répartis désormais dans 12 quartiers.

ANNECY représente ainsi près de 63% de la population de l’agglomération du GRAND ANNECY – fusion des communautés de communes de la Tournette, du Pays d’Alby, du pays de Fillière, de la Rive Gauche du lac et de l’agglomération d’Annecy.

Animée et charmeuse, avec la proximité de la nature, son lac et les montagnes environnantes (la Tournette, le Parmelan, le Semnoz, le Mont Veyrier) permettant un nombreux choix d’activités sportives et de loisirs, ANNECY est très attractive (7e rang des villes où il fait bon vivre – classement Express 2018) et voit sa population croitre de façon constante.

 

 

 

Depuis quelques années et face à une demande toujours plus croissante de logements, les constructions ont tendance à se rapprocher et à se verticaliser avec l’apparition d’éco-quartiers, de voies cyclables, la multiplication des lignes de bus –avec l’objectif de limiter les voitures en centre-ville. 

 

Riche et variés en termes d’architecture, de densité urbaine et de population, nous vous proposons de découvrir quelques quartiers.

 

Nous avons choisi d’installer notre deuxième agence annécienne ANNECY PARMELAN dans le quartier dit du TRIANGLE D’OR. Ce quartier situé aux abords des Galeries Lafayette, de l’Impérial Palace, du palais de justice, où les commerces sont nombreux et où les rues portent le nom d’Albigny, du Parmelan ou Rue de la paix, est un quartier animé, très recherché, avec le lac à quelques centaines de mètres.

 

Très proche se situe le quartier du PETIT PORT. Très résidentiel, il est un peu moins dense en terme de tissu urbain et longe le lac. Quelques villas situées sur les contreforts du Mont Veyrier bénéficient d’une vue imprenable sur celui-ci. La proximité des commodités de la rue de l’écureuil notamment, mais aussi de l’avenue d’Albigny et d’Annecy Centre en font un secteur rare.

 

A proximité, le quartier d’ANNECY LE VIEUX dispose de son propre « centre » commercial, ses écoles, crèches et si l’on monte un peu, la vue sur le lac. Très recherché, c’est aussi un secteur aux prix élevés et où les biens immobiliers se vendent très vite.

 

Le quartier de NOVEL quant à lui est un quartier « pratique », plus accessible en terme de prix, avec une zone urbaine plus dense et qui bénéficie de la proximité immédiate des accès autoroutiers et du centre-ville. On trouve encore quelques maisons au calme.

 

En se rapprochant du cœur d’ANNECY, on découvre le quartier des ROMAINS et la plus grande place de la ville : la place des Romains. Celle-ci tient son nom de la découverte de vestiges datant du IIIe siècle après J-C. dont on peut notamment découvrir les ruines des anciens thermes à proximité. Ce quartier dynamique bénéficie de la proximité du centre-ville, de son animation, commerces et infrastructures avec un stationnement facilité.

 

Non loin, se trouve le quartier de la GARE, à la croisée de tous les chemins, plateforme multimodale où trains, taxis, bus se rejoignent. Il a beaucoup évolué ses dernières années avec de belles rénovations tant dans le domaine public que privé.

 

Enfin, parlons d’ANNECY CENTRE-VILLE ou VIEILLE-VILLE, de ses pavés, ses ruelles, ses maisons colorées et ses canaux qui lui ont valu le surnom de « Venise des Alpes ». Ce quartier révèle le passé historique de la ville et abrite le Château. Il est essentiellement composé d’appartements dans des maisons de ville anciennes. La proximité de toutes les commodités, l’animation et le charme opérant du lieu sont extrêmement attractifs malgré la difficulté de stationnement. Les offres sont peu nombreuses et très recherchées.

 

Plus au nord, les quartiers de PRINGY ou les communes de METZ-TESSY, ARGONAY, BALME DE SILLINGY, SILLINGY sont plus accessibles, situés dans la proximité immédiate d’ANNECY, dans un cadre plus champêtre, ils bénéficient de la proximité immédiate des axes autoroutiers plaçant le centre de Genève à 30 minutes.

 

 

 

Vous avez d’autres interrogations concernant les quartiers d’ANNECY et votre futur emménagement ?

 

Vous souhaitez être accompagnés :

  • dans vos recherches d’achat ou de location ?
  • dans votre projet de vendre ou de louer votre maison ou votre appartement ?

 

 

N’hésitez pas, #passezparlaforet Annecy Seynod, deux agences annéciennes pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers

 

Suivez nos actualités sur les réseaux !                  

 

Et découvrez tous nos services :

Haut de page