Les conseils « Zéro euro » pour de belles photos !

Mis à jour le 02.12.19
avant_apres_rangement_interieur_maison

Si vous avez un projet de vente de votre bien immobilier, ces quelques conseils peuvent faire accélérer la vente !

Aujourd’hui, tout se passe sur Internet même la vente ou l’achat de votre bien immobilier.

Les clients en recherche d’une maison ou d’un appartement ont parfois écumé le net depuis des jours, des semaines voire des mois avant de se lancer concrètement dans leur projet. Autant dire qu’ils en ont vu des photos ! Et leur choix d’effectuer ou non une visite s’est basé principalement, voir uniquement, là-dessus.

Comme on ne fait qu’une fois une bonne impression, il faut faire attention à ne pas gâcher ses chances trop vite.

Si vous souhaitez vendre votre bien rapidement, pensez à prendre votre temps avant la commercialisation de celui-ci sur internet en le rendant le plus « présentable » possible.

Imaginez-vous à la place des acheteurs et demandez-vous : achèteriez-vous votre maison dans son état actuel ? Oui ? C’est parfait !…Non ? Suivez ces quelques conseils qui peut- être feront la différence.

Si vous avez du mal à voir votre maison de façon objective –c’est normal après des années de vie à l’intérieur !- prenez les pièces en photo et regardez les ensuite. Vous verrez cela de manière extérieure et aurez plus de facilité à voir ce qui ne va pas dans la pièce, et ça deviendra un jeu d’enfant à corriger !

Le home staging est à la mode ces temps-ci et peut être favorable à la vente d’un bien mais ces quelques conseils pourront déjà vous aider, et ça ne vous coutera juste qu’un peu de temps et de bon sens !

Pour de belles photos de la cuisine

La cuisine est une pièce très importante de la maison, c’est un peu son cœur pour certain…alors il faut la soigner. Petite ou grande, il est important qu’elle soit impeccable. La vaisselle doit être rangée (on oublie le séchage sur l’évier), le plan de travail désencombré (pas de nourriture, bouteille d’eau…), il ne faut laisser que l’essentiel. L’acheteur a besoin de voir s’il aura la place pour évoluer dans la cuisine. Si vous le pouvez, enlever le maximum (petit électro-ménager, magnets sur le réfrigérateur…), si ce n’est pour les visites, au moins pour les photos de mise en vente.

Pour de belles photos de l'espace de vie

Dans le salon-séjour, laissez entrer la lumière ! C’est la pièce de vie, la pièce principale de la maison, il faut que ce soit lumineux ! Ouvrez persiennes et volets, enlevez les rideaux trop opaques, et le cas échéant, si vraiment c’est sombre, allumez les lumières avant les visites et pour les photos.

Enlevez les vêtements qui seraient posés sur le dossier des chaises, rangez les documents personnels en vue (factures, notice/mode d’emploi, tickets de caisse…) et tous les autres objets qui seraient trop nombreux et pourraient donner une impression d’oppression à l’acheteur (grands objets de déco ou petits trop nombreux sur les meubles et les murs, photos…)

Pour de belles photos des chambres et de la salle de bains

Dans les chambres, les lits doivent être faits, les vêtements rangés dans les armoires ainsi que les jeux et jouets dans les chambres d’enfant. De même que dans la salle de bain, les serviettes sont pliées et les accessoires de bains mis au placard (bouteilles de gel douche et de parfum, bijoux, peigne/brosse, sèche-cheveux…) Il faut faire place nette !

Si vous avez plus d’affaires que de rangements, ce qui est possible et peut être même la cause de votre déménagement, inutile de faire passer le message aux personnes qui visitent votre maison qu’elle est trop petite ! Si vous en avez la possibilité, profitez de votre cave, de votre grenier ou de votre cabane de jardin pour stocker « les excédents » le temps de la vente.

Pour de belles photos de l'extérieur

Et dernièrement, si vous avez un jardin ou une cour, veillez à ce que l’endroit soit toujours propre et entretenu, à l’instar du reste de la maison.

...Et éventuellement relooking ou homestaging

Si vous pouvez allouer un petit budget à votre maison en plus de ces conseils, rien ne vous empêche de repeindre ce qui devrait l’être surtout si c’est nécessaire (bas de murs salis, trace d’infiltration qui aurait été réparée…) et d’attacher de l’importance aux finitions, comme par exemple, ne pas laisser de fils électriques dépasser d’un mur ou poser une barre de seuil ou une plainte, ne pas oublier non plus de mettre des ampoules dans les douilles qui seraient vides !

Cette liste de conseils n’est sans doute pas complète mais si vous les suivez il y a des chances que cela puisse faire la différence, une maison agréable est toujours susceptible de plaire à un plus grand nombre de personne.

Alors plus de temps à perdre ! N'hesitez plus à nous contacter pour la mise en vente de votre bien ! Votre agence Laforêt Immobilier d’Armentières vous souhaite de bonnes visites et une vente rapide !

 

Partager cet article
Tous les articles