Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Bourg Saint Maurice

Qu’est-ce que le diagnostic de performance énergétique et à quoi sert-il ?

Le diagnostic de performance énergétique
mer, 13/06/2018 - 15:18
Le diagnostic de performance énergétique, ou DPE est une analyse réalisé par des professionnels, des diagnostiqueurs immobiliers certifiés, qui permet d’obtenir une évaluation de la performance énergétique d’un bien lors de sa vente.

Obligatoire par la Loi Grenelle II pour tous logements mis en vente depuis 2006, et depuis le 1er juillet 2007 pour ceux mis en location, ce document réalisé à l’initiative du vendeur, a pour but d’informer le futur locataire ou acheteur sur la consommation d’énergie et le taux d’émission de gaz à effet de serre occasionnées par le logement qu’il projette d’acquérir ou de louer.

Un DPE doit donc toujours avoir été réalisé avant d'organiser les visites du bien immobilier à louer et mentionné dans les annonces immobilières.

Un diagnostic de performance énergétique valide doit être fourni au nouveau locataire lors de la mise en location uniquement lors de la signature du contrat.

Par la suite, le DPE n'a pas à être mis à jour en cours de bail, ni fourni à nouveau en cas de tacite reconduction. 

À partir de quel moment l'affichage du DPE diagnostic de performance énergétique est-il obligatoire ?

Lorsqu'un bien faisant l’objet d’une publicité pour sa vente ou sa location sur différents médias (presse, annonce internet, affichage, etc.), le DPE doit être affiché, il peut être demandé dès la consultation de l’annonce sur laquelle doit figurer la performance énergétique.

Quelle est la validité des diagnostics immobiliers pour une vente ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment est-il réalisé ?

Pour établir son observation, le diagnostic énergétique, le diagnostiqueur immobilier aura besoin de certains éléments concernant votre bien. La date du permis de construire, l’âge de l’installation de gaz et d’électricité, ainsi que les relevés de ces consommations. C’est sur ces relevés que se basera la détermination des classes « Consommation énergétique » et « Emissions de gaz à effet de serre ».

Vous pouvez désormais calculer le DPE de votre maison ou calculer le DPE de votre appartement en ligne. Il vous suffit juste de cliquer !

Laforêt Bourg Saint Maurice reste à votre disposition pour répondre à vos questions. Pour toute demande d’informations, nous vous invitons à remplir ce formulaire de contact.

Haut de page