Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Brest

Vendre son bien rapidement

Vous avez du mal à vendre votre bien. Vous vous demandez comment accélérer sa vente. Nous vous donnons quelques conseils pour vendre au plus vite votre bien.
 

Quelques principes de base peuvent vous permettre d’accélérer la vente. Trois conseils incontournables pour vendre votre bien rapidement.

Le juste prix

L’estimation d’un appartement ou d’une maison ne s’improvise pas. Elle est déterminante car elle conditionne le positionnement du bien sur le marché. Trop de vendeurs se positionnent à un niveau de prix irréaliste. Il est en effet néfaste d’être à la fois juge et partie. L’appréciation de la valeur d’un bien immobilier doit être effectuée par un professionnel qui sans lien affectif avec le bien concerné saura en évaluer les points forts comme les points faibles. Il est donc vivement conseillé de faire appel à un conseiller immobilier de votre secteur qui par sa connaissance du marché local pourra fournir un avis de valeur réaliste. Ce professionnel de la transaction connaît parfaitement son secteur et va procéder à une analyse objective des caractéristiques du bien, le situer par rapport au prix au m² en vigueur et aux biens équivalents dans la même zone. Cette étude par comparaison constitue un préalable indispensable à la commercialisation du bien. Il s’agit ni plus ni moins que d’être au juste prix.

Une commercialisation optimale

Votre bien doit faire l’objet d’une commercialisation visible et cohérente. Il faut savoir que les biens commercialisés en mandats exclusifs se vendent plus vite que ceux commercialisés sous mandats simples. En effet, l’agence titulaire de l’exclusivité n’hésitera pas à mettre   en œuvre un plan d’actions, pour vendre le bien d’un client qui lui accorde sa pleine confiance et ne lui fait pas une concurrence déloyale de particulier à particulier. En outre, via les fichiers partagés qui lient les professionnels de l’immobilier entre eux, le mandat exclusif permet la vente par une autre agence grâce à une délégation de mandat. Une seule agence c’est aussi un seul prix et une présentation textuelle et iconographique unique du bien à la vente. Rien de pire en effet pour l’internaute-acquéreur que de voir la même maison 4 ou 5 fois de suite à des prix différents et des présentations qui parfois se contredisent ! Choisissez une agence de bonne réputation, demandez au conseiller immobilier s’il fait partie d’un réseau d’agences qui travaillent en fichiers partagés et si c’est le cas confiez lui la commercialisation. Cette dernière n’en saura que plus cohérente et optimale.

Soignez l’état de présentation

La vente de votre bien immobilier se décide lors de sa visite par les acquéreurs potentiels. La première impression est capitale. Vous devez pouvoir présenter un bien propre, rangé et dépersonnalisé. En début de commercialisation, commencez à mettre en cartons les objets personnels et bibelots non indispensables à votre quotidien. Il s’agit de mettre en valeur la surface de chaque pièce et de permettre aux visiteurs de s’y projeter. Sans faire de frais excessifs, corrigez les anomalies telles que les dysfonctionnements d’équipements ou les usures excessives. Sans forcément succomber à la mode du « home-staging », un rafraîchissement des murs et plafonds changent radicalement la perception d’un intérieur.

En tant que vendeur vous ne jurez que par votre bien et c'est bien normal. Sachez cependant qu’un acquéreur visite de nombreux biens avant de se décider et que vous devez donc mettre tous les atouts de votre côté pour valoriser au mieux votre appartement ou votre maison. Pour cela, faîtes confiance à un professionnel qui saura vous guider et vous conseiller !

Haut de page