Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Colombes

74% des Français souhaitent vendre seul sur le web !

mer, 02/08/2017 - 10:03
Les Français sont de plus en plus adeptes du web pour mettre en vente un bien immobilier. Une enquête Opinion Way pour Homeagency s’est intéressée à ce sujet. La dématérialisation et la digitalisation croissante en matière de vente immobilières contribuent fortement à développer les transactions immobilières entre particuliers.

Les agences immobilières à Colombes proposent un large choix de biens à l’achat. Selon une enquête Opinion Way les Français se lancent à 65% dans la concrétisation d’un projet immobilier lorsqu’il y a de l’amour dans l’air ou qu’ils se mettent en couple. En effet construire l’avenir à deux et fonder une famille conduit bon nombre d’entre nous à vouloir acquérir le bien immobilier de nos rêves. Pour réaliser leur projet, 66% des Français ont recours une plateforme immobilière pour trouver leur nouveau logement. 62% des Français préfèrent rechercher eux-mêmes leur bien immobilier en visitant les sites de ventes immobilières entre particuliers. Même si l’image des agents immobiliers s’est nettement améliorée au cours des dernières années, la grande majorité fait le choix de se passer de l’intermédiaire d’un professionnel. L’économie de la commission d’agence est l’une des principales raisons pour ce choix quitte à modifier les habitudes.

La tranche d’âge des 25-34 ans est une génération ultra connectée qui a l’habitude de gérer sa vie quotidienne et pratique en utilisant le web. 73% d’entre eux concrétisent leur projet immobilier par le biais des plateformes immobilières alors que pour la tranche d’âge des 50-64 ans, ce taux passe à 59%. Le nombre de particuliers qui passent par un professionnel de l’immobilier baisse de plus en plus car les plateformes immobilières répondent très bien aux attentes de ceux qui cherchent à acquérir ou à vendre un bien. 28% des personnes interrogées affirment rechercher un nouveau logement pour des motifs d’évolution professionnelle. 32% de Français souhaitent trouver un nouveau logement pour que la famille puisse s’agrandir et vivre dans un cadre mieux adapté à ses besoins. 

Question budget immobilier moyen, celui-ci s’établit à 182.155 euros pour l’achat d’un appartement et 257.010 euros pour l’acquisition d’une maison. Avec l’explosion des prix de l’immobilier dans la capitale, la plupart des Français abandonnent leur projet d’achat d’une maison et se rabattent sur l’appartement. A titre d’exemple, dans le 6ème, le prix du mètre carré moyen atteint les 12.320 euros ce qui signifie que le budget moyen ne permet plus que d’acheter un logement de 14 mètres carrés environ.  

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain ou non afin de se prémunir contre le spam.

Haut de page