Comment faire valoir la garantie décennale ?

Mis à jour le 02.12.19
la-garantie-des-travaux-couvre-des-dommages-futurs

Acquérir un bien dans l’immobilier neuf permet au propriétaire de jouir de la garantie décennale des travaux. Les agences immobilières à Colombes mettent en avant cet argument pour vanter les avantages de l’achat immobilier neuf. La garantie décennale protège l’acheteur contre de nombreux risques et travaux futurs sur le logement qu’il a acquis.

Les programmes immobiliers à Colombes sont nombreux et variés. Les constructeurs ont lancé plusieurs chantiers pour augmenter  le choix en logements neufs sur Colombes et d’autres communes d’Ile-de-France. Les agences immobilières à Colombes ainsi que les promoteurs se chargent de commercialiser ces biens qui permettent aux nouveaux propriétaires de bénéficier de la garantie décennale des travaux. Cette responsabilité du constructeur couvre notamment la solidité des murs, les fondations et l’ossature du bâtiment. En cas de dommages futurs, le constructeur en porte la responsabilité et le propriétaire peut le contraindre à réparer les malfaçons sur les murs, les plafonds, les canalisations ou la charpente. La garantie des travaux couvre les constructions neuves mais peut également être invoquée lors de rénovation ou d’aménagement.

Acheter un programme immobilier neuf à Colombes permet de bénéficier de la garantie des travaux. Les propriétaires investisseurs peuvent également profiter de certains avantages fiscaux pour réduire le taux d’imposition ou se créer du patrimoine. Les appartements neufs construits à Colombes offrent de nombreux avantages aux futurs propriétaires car ils répondent tous aux dernières normes de construction. Dès l’achèvement des travaux et la réception du bien, le propriétaire bénéficie de la garantie des travaux  sur une durée de dix ans. L’immobilier Colombes est un bon plan pour ceux qui veulent profiter d’une construction de qualité et d’un cadre de vie agréable.

La garantie décennale est un argument qui encourage de nombreux acheteurs à investir dans le neuf. Elle évite aux propriétaires de ne pas avoir à assumer de gros travaux au cours des dix prochaines années qui suivent l’achat du logement neuf. Il a la garantie que le constructeur ou le promoteur aura l’obligation légale de réparer à ses frais les dommages ou les défauts qui nuisent ou affectent la solidité et la qualité d’un logement. A noter également qu’un nouveau propriétaire dispose d’un mois à partir de la date de réception du logement pour informer le promoteur immobilier de vices qu’il a constaté et qui doivent être réparés. Si l’isolation phonique d’un logement est défectueuse, le propriétaire dispose d’un délai d’une année pour demander réparation.

Partager cet article
Tous les articles