Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Comment réduire le prix des constructions neuves ?

lun, 19/06/2017 - 14:30
En France, les logements neufs se vendent de plus en plus chers. Tous les professionnels du secteur font le même constat : les prix augmentent car la demande en logements neufs est importante. Aujourd’hui beaucoup de ménages préfèrent acquérir un bien immobilier neuf pour profiter d’un logement répondant aux nouvelles normes de construction.

Au cours du premier trimestre 2017, les prix de l’immobilier neuf ont augmenté de 5.1% comparé à ceux du premier trimestre 2016. Les professionnels expliquent le phénomène par le déséquilibre entre l’offre et la demande de logements. En Ile-de-France, les agences immobilières font ce même constat et beaucoup de particuliers préfèrent opter pour la location car trouver et acheter un logement neuf à un prix abordable est de plus en plus compliqué. Beaucoup de propriétaires dans l’ancien qui veulent vendre commencent par demander l’estimation du bien immobilier avant sa mise en vente. Mais, le dispositif Pinel ou le prêt à taux zéro ne peuvent être accordé que dans le cadre d’un achat de bien immobilier neuf.

Au cours du 1er trimestre 2017, les investisseurs locatifs ont acheté des biens en profitant des avantages de la loi Pinel. Le marché de la location à Colombes propose un choix de biens variés situés dans les quartiers neufs de la ville. Mais depuis quelques mois, la pénurie et la cherté des terrains à bâtir réduisent le nombre de possibilités de construction. Au total, 28541 logements ont été commercialisés au cours du premier trimestre 2017 soit une augmentation de 6.4% comparé au trois premiers mois de 2016. Le nombre de logements à vendre est en baisse régulière car aucun nouveau projet de construction ne vient s’ajouter.

Dans ce contexte difficile, plusieurs solutions existent pour faire baisser les prix des logements neufs en faisant abstraction des coûts prohibitifs du foncier. Toutes les grandes villes sont confrontées au problème de la cherté de la terre constructible et les professionnels ont proposés plusieurs idées. Logelis, un constructeur de maisons individuelles a mis au point une nouvelle technique de construction utilisant des matériaux innovants qui permettent de construire plus vite et moins cher. Autre idée qui pourrait révolutionner le secteur du BTP,  l’utilisation de l’imprimante 3D qui permet de construire en un temps record une maison ou un immeuble. Si cet exploit reste encore hors de prix pour le moment, d’ici quelques années cette innovation technologique pourrait  bien devenir une technique de construction courante.   

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain ou non afin de se prémunir contre le spam.

Haut de page