Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Quel est le prix moyen de l’immobilier parisien ?

jeu, 29/03/2018 - 16:57
Nul n’ignore que dans la capitale, les prix de l’immobilier sont très élevés et que les bonnes affaires ne se trouvent que rarement. En effet, pour acheter à Paris il vaut mieux être aisé car les biens coûtent chers et tendent à se raréfier en raison de la demande soutenue.

Le prix moyen du mètre parisien en hausse

Dans la capitale, le prix moyen du mètre carré pour un appartement  se situe à 8900 euros, la limite inférieure étant de 5699 euros au mètre carré et la limite supérieure de 14 424 euros. Pour acquérir une maison dans la capitale, il faut compter en moyenne 9 540 euros au mètre carré, la moyenne inférieure étant de  5 328 euros et 22 197 euros pour la moyenne supérieure. Dans la capitale les prix grimpent à un rythme soutenu et il est difficile de trouver un bien à vendre. Les transactions se concluent rapidement car les particuliers qui ont déniché la perle rare craignent de la voir leur échapper.

Les prix de l’immobilier en hausse dans tous les arrondissements

Les professionnels de l’immobilier parisien sont formels. Dans tous les quartiers de la capitale les prix de l’immobilier ont grimpé et dans aucun d’eux, les prix ont affiché une baisse. Sur les 20 arrondissements que comptent la capitale, dans dix d’entre eux les prix ont, au minimum augmenté de 8%. Inutile de préciser que pour un budget moyen, l’immobilier parisien devient quasi inaccessible. Pour acheter un bien dans la capitale il faut disposer d’un revenu élevé. On estime à 8 450 euros le revenu net mensuel des particuliers qui peuvent se permettre d’acquérir un bien immobilier dans la capitale.

Acheter dans un arrondissement plus abordable

C’est dans le XIX e et le XX e arrondissement de la capitale, que les logements plus abordables car les prix ne dépassent pas les 8000 euros au mètre carré. En effet, en 2017 déjà, ces deux arrondissements comptaient parmi ceux où les prix de l’immobilier n’ont pas franchi pas le seuil des 8000 euros à savoir 7 380 le mètre carré moyen dans le XIXe et 7800 euros pour un logement dans le XX e. Dans le XVIII e, l’arrondissement juste à côté, le prix moyen du mètre carré était de 6 700 euros au mètre carré dans le quartier de la Chapelle. Les prix dans la Goutte d’Or étaient légèrement au-dessus et s’établissaient à 6 880 euros au mètre carré.

Haut de page