Quel est le taux du crédit immobilier ?

Mis à jour le 02.12.19
credit-immobilier-les-taux-affichent-un-lger-recul-en-juillet

Le secteur immobilier se porte bien et les Français continuent d’investir dans le résidentiel même si les offres de vente tendent à se raréfier et que les prix sont à la hausse. Les agences immobilières à Colombes réalisent souvent des estimations de biens pour des maisons ou des appartements que les propriétaires veulent mettre en vente.

Même si les prix de l’immobilier grimpent dans la plupart des régions, le niveau des taux d’intérêt restent attractifs. En juillet les particuliers ont même pu profiter de taux légèrement à la baisse par rapport aux mois précédents. Les propriétaires qui ont fait réaliser une estimation de maison ou d’appartement pour vendre rapidement et au bon prix, n’ont aucune difficulté à trouver des acquéreurs. En effet, le marché de l’immobilier ancien enregistre une forte demande sur les 12 derniers mois. L’immobilier neuf n’est pas en reste puisque les ventes sont en progression dans toutes les grandes villes de l’hexagone. A l’heure actuelle avec la nouvelle baisse des taux qui même si elle est minime, impacte favorablement le marché de l’immobilier.

Au mois de juillet, les taux d’intérêt pour les crédits immobiliers affichent un léger recul et les rendent donc toujours aussi attractifs. Quelle que soit la durée du prêt, les taux d’intérêt se sont situés en moyenne à 1.55% alors qu’ils étaient à 1.56% au mois de juin. Les taux pratiqués pour un achat immobilier dans un programme neuf se situait à 1.65% et à 1.58% pour une acquisition dans l’ancien. Quelle que soit la banque, les taux de crédit demeurent très attractifs, une situation qui devrait être favorable à encourager les Français à se lancer dans l’achat immobilier surtout s’ils ne disposent pas d’un apport personnel très élevé. Les agences immobilières à Colombes enregistrent un nombre élevé de transactions mais la quantité de biens à vendre est de plus en plus réduite.

Dans toutes les grandes agglomérations de l’hexagone le constat est le même. Les particuliers sont nombreux à rechercher un bien immobilier à acheter rapidement pour profiter de la faiblesse des taux car on ne sait pas comment la situation va évoluer. Même si les taux sont très compétitifs les acheteurs ne doivent pas uniquement prendre en considération le taux de l’emprunt mais également le montant des frais de dossier qui varient de banque en banque ainsi que le coût de l’assurance du crédit ou le coût de la caution.

Partager cet article
Tous les articles