Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Colombes

Quel est l’impact de l’étage sur le prix de vente ?

lun, 19/06/2017 - 14:27
Les agences immobilières à Colombes enregistrent un grand nombre de transactions immobilières. L’achat immobilier reste au centre des préoccupations de beaucoup de Français qui veulent profiter des taux de crédit bas pour concrétiser leur projet immobilier. Les appartements se vendent bien tout comme les maisons à deux étages ou de plain-pied.

Le prix d’un appartement fluctue en fonction du nombre d’étages de l’immeuble, de la présence ou l’absence d’ascenseur, de l’ensoleillement etc. Les agences immobilières à Colombes pensent que les acheteurs privilégient souvent les étages les plus élevés d’une copropriété. En effet, ils permettent de profiter davantage d’une plus belle vue et d’un ensoleillement plus important. Mais beaucoup de personnes préfèrent acheter un appartement dans un immeuble équipé d’un ascenseur. Cependant, cet élément de confort a un impact non négligeable sur le coût d’achat de l’appartement que l’on ne soupçonne pas toujours. En fait, l’étage impacte fortement sur le prix de vente et la différence peut aller jusqu’à 10% voire plus. Dans la capitale et en région parisienne, la différence de prix d’un étage à l’autre est même plus significative.

Par exemple, un appartement de 50 mètres carré à Paris situé au rez-de-chaussée d’une copropriété dotée d’un ascenseur se vend en moyenne à 380.750 euros alors qu’un appartement de taille identique mais situé au 6ème étage du même immeuble passe à 452.700 euros ce qui équivaut à 19% de plus, juste parce qu’il se situe au dernier étage. Les agences immobilières à Colombes constatent le même phénomène et beaucoup de leurs clients ne souhaitent visiter que des appartements situés au dernier étage des copropriétés. Cependant, dans les immeubles qui n’ont pas d’ascenseur à proposer aux occupants, c’est le quatrième étage qui se vend le mieux et le plus cher avec un prix d’achat majoré de 12.5% comparé à celui d’un appartement en rez-de-chaussée.

En province on assiste au même phénomène et l’achat d’un bien immobilier situé en rez-de-chaussée est souvent 10% moins cher. Plus on monte, plus c’est cher, surtout dans les immeubles avec ascenseur. Selon une récente étude, 3 personnes sur 4 choisissent d’acheter un appartement dans les étages les plus hauts d’une copropriété équipée d’un ascenseur. Mais 84.3% des personnes interrogées disent préférer les premiers étages d’un immeuble, du premier au 3ème étage pour des raisons de confort. Avec l’âge, beaucoup de personnes plébiscitent les étages du bas pour ne pas avoir d’escaliers à monter et se déplacer plus facilement.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain ou non afin de se prémunir contre le spam.

Haut de page