Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Colombes

Quelques conseils pour réduire ses impôts en 2018

mar, 22/05/2018 - 11:11
La mise en place du prélèvement à la source en 2019 met le sujet de défiscalisation à l’ordre du jour. Bon nombre de contribuables cherchent à s’informer à ce propos. Le thème de la défiscalisation touche toutes les personnes qui sont imposables, qu’elles aient un statut d’actif ou de retraité.

Qu’est-ce que la défiscalisation immobilière ?

Les particuliers qui ont investi dan l’immobilier locatif en bénéficiant du dispositif Pinel, Censi-Bouvard ou autres bénéficient d’avantages fiscaux qui  permettent de réduire leur niveau d’imposition. En effet, les pouvoirs publics ont mis en place une série de mesures incitatives pour encourager les épargnants à investir sur le marché de l’immobilier locatif neuf ou ancien. La défiscalisation immobilière est possible dans de nombreux cas : par exemple, vous êtes propriétaire d’un logement loué et vous réalisez des travaux de rénovation alors vous pouvez déduire de votre revenu global le montant de travaux réalisés. La défiscalisation immobilière permet de réaliser des économies d’impôt importantes.   

Bénéficier d’une réduction d’impôt dans l’immobilier ancien

Grâce aux dispositifs de défiscalisation, le particulier qui est propriétaire d’un bien immobilier dans un immeuble ancien peut réduire ses impôts en réalisant des travaux qui permettront de mettre le bien en location. Dans ce cas, il pourra bénéficier d’une réduction fiscale pouvant aller jusqu’à 30% de la somme qu’il aura payé pour les travaux. Pour profiter de cette mesure de défiscalisation, le propriétaire doit toutefois s’engager à louer le logement pour une durée minimale de neuf ans. Le bien ancien doit aussi être situé sur un secteur géographique qui donne droit à une réduction fiscale.

Le dispositif de défiscalisation Pinel

Les particuliers qui investissent dans l’achat d’un bien immobilier locatif peuvent profiter du dispositif de défiscalisation Pinel sous certaines conditions. En effet, le logement doit obligatoirement se trouver dans une zone tendue c’est-à-dire dans une commune où l’offre locative est insuffisante. L’investisseur bénéficie en contrepartie de son achat, d’une réduction fiscale et payera moins d’impôt. Il doit mettre le logement en location pour au moins 6 ans et ce en tant que résidence principale. Le loyer ne pourra dépasser un plafond défini à l’avance qui varie selon la zone d’implantation du logement. Un contrat de location de 6 ans rapporte 12% de réduction fiscale et 18% pour un engagement locatif de 9 ans. Le dégrèvement fiscal maximal est de 21% pour une mise en location de 12 ans.

Haut de page