Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Colombes

Situation du prix des logements en Ile de France

mar, 22/05/2018 - 11:09
Le marché immobilier Ile de France a ses particularités et ne fonctionne pas de la même manière que les autres villes de l’hexagone. En 2017, les ventes de logements ont atteint des records et le stock des biens s’est fortement réduit, ce qui contribue à faire grimper les prix.

Les prix de l’immobilier Ile-de-France en hausse

La tendance n’est pas nouvelle et au contraire elle s’accentue. Bon nombre d’acheteurs parisiens se rabattent sur l’immobilier Ile-de-France pour acquérir un logement à un prix plus abordable que dans la capitale. A Paris, les prix de l’immobilier ne cessent de grimper et en plus, le choix en biens se restreint de jour en jour. Acheter dans une commune d’Ile-de-France reste souvent la seule solution envisageable pour devenir propriétaire de sa résidence principale à proximité de Paris. De plus, les acheteurs parisiens sont habitués aux prix élevés de l’immobilier dans la capitale et leur capacité d’achat immobilier leur permet souvent d’acquérir un logement plus grand en achetant leur logement dans une commune d’Ile-de-France.

L’avantage d’avoir un plus grand choix immobilier

Les communes d’Ile-de-France offrent un bon choix immobilier à ceux qui veulent acheter leur résidence principale. Au cours des derniers mois, de nombreux programmes d’immobilier neuf ont été lancés afin de répondre à la demande croissante de nouveaux arrivants. L’Ile-de-France est un bon choix immobilier car il est possible de se rendre dans la capitale facilement et rapidement. Les prix de l’immobilier sont très variables d’une commune à l’autre mais le niveau global reste très attractif. Avec la mise en service du Grand Paris Express, le métro du futur, toutes les communes bénéficieront d’excellentes infrastructures et de moyens de transport performants.

Où investir en Ile-de-France ?

Cette région dynamique proche de la capitale offre un bon choix de communes qui permettent de réaliser un bon investissement immobilier. En Ile-de-France il est possible de trouver un endroit agréable à vivre, au vert, tout en étant proche de Paris. Dans plusieurs communes, le prix des appartements et des maisons ont subi des hausses importantes et mieux vaut ne pas tarder si l’on veut dénicher un bon plan immobilier. Les petites surfaces dans l’immobilier ancien avec quelque travaux de rénovation ont attirés de nombreux investisseurs qui recherchaient un placement lucratif sur du court terme. Aujourd’hui, le stock de biens neufs et anciens est de plus en plus réduit car les logements trouvent rapidement un acquéreur.

Haut de page