Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Gaillon

L’’immobilier à Gaillon : C’est le moment d’acheter !

Ces derniers mois, il était difficile d’échapper à cette information. Dans les journaux, à la télévision et même dans les conversations, on entend de la part des professionnels et des particuliers que l’immobilier repart. Simple rumeur ou fait avéré ? A en croire ces dires, 2016 serait l’année du rebond de l’immobilier après des années de crise, mais dans quelle mesure ?

Dans le réseau Laforêt, sur l’année 2015, le constat est le suivant : le volume de transactions a augmenté de 12%, et ce en moyenne sur l’ensemble des régions. Cet indice global paraît très encourageant pour les professionnels de l’immobilier, comme pour les propriétaires qui attendent que leur bien soit vendu. Cependant, il faut préciser que cela concerne surtout les biens anciens, et de petite surface. (source : Le Revenu et Les echos).  En effet, les demandes de maisons de 4 pièces et plus ne représentent que 14% des requêtes clients. Nous retrouvons un acquéreur pour une maison de 4 chambres et plus, contre 6 acquéreurs pour une maison deux chambres. (Source intranet Laforêt). Si vous envisagez d’acquérir un bien comprenant 2 à 3 chambres, il ne faut pas hésiter à se positionner rapidement car pour ce type d’immeuble, la demande est plus importante que le nombre de biens disponibles à la vente.

 

Si le volume de biens vendus augmente, il ne faut pas ignorer le fait que, la baisse des prix n’est pas encore terminée. On note une baisse de 1.7% des prix de vente sur l’année 2015 en France. En Normandie, la baisse est  de 2.25% pour les appartements, ainsi que de 1.42% concernant les maisons. C’est donc le moment d’acheter ! (source : intranet laforêt)

Sur le secteur de Gaillon, la baisse du prix au m² est en moyenne de 3.4% sur 2015. En parallèle, la tendance se confirme : les ventes concernent plus de biens anciens que de biens neufs. Pour autant, le choix de biens immobiliers qu’offre le secteur de Gaillon n’en est pas moins riche. Que vous préfériez le neuf, l’ancien rénové ou encore les biens avec travaux, tous types d’acquéreurs peuvent trouver leur bonheur.  

 

Et sur le plan financier maintenant ? Est-ce le moment de souscrire un prêt ? La réponse est oui ! Depuis le début de l’année 2016, on note une baisse des taux d’intérêt de 0.35%. On est en moyenne sur un taux de 1.85% pour un prêt sur 15 ans, jusqu’à un taux de 2.38% pour un prêt sur 25 ans. (source : meilleurstaux.com). Avant d'acheter, pensez à aller consulter votre banquier, pour être certain du budget qui vous sera accordé. Ainsi, vous ne serez pas déçu quand le jour sera venu de demander votre prêt. Dans l'idéal, et pour être certain d'obtenir un crédit au meilleur taux, nous vous conseiller de vous adresser à un courtier en prêt (notre partenaire: www.logitaux.fr ) .

Commentaires

Par l intervention de Madame Lachat conseillière à l' agence de Gaillon 27600 mon bien immobilier (maison), à été présenté très rapidement sur le site de Laforet et par la suite des visites concluantes se sont présentées. Nous remercions Madame Lachat pour son professionnalisme et sa rapidité pour la vente de ce bien.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain ou non afin de se prémunir contre le spam.

Haut de page