Les chiffres de l'immobilier à Gap

Mis à jour le 02.12.19
chiffres-de-l-immobilier-gap

 

L'immobilier à Gap

Avec l'ouverture, prévue en septembre, de l'agence Laforêt de Gap, il semble intéressant de se pencher sur quelques statistiques immobilières gapençaises.

En effet, premier point à souligner, preuve d'une demande en logement importante, n'est autre que l'augmentation, continue depuis 2006, du nombre de logements. Si, en 2006 on comptait 19 043 logements, en 2012 ce chiffre est de 21 594. Cette augmentation va de paire avec l'augmentation de la population de la ville qui passe sur la même période de 37 332 à 40 761.

A gap, les résidences sont à 88,2% des résidences pricipales. Effectivement, la Préfecture des Haultes Alpes attire, par ses nombreux atouts liés à son dynamisme, ses qualités en matière d'animation, de sport, ou encore par son air pur.

Sur l'ensemble des logements gapençais, 66,4% sont des appartements, tandis que 33,2% sont des maisons. 50,8% des habitants sont propriétaires. De plus, il est pertinent de rappeler que les logements qui suscitent le plus d'intérêt, et pour lesquels la demande est la plus importante, sont les T3, T4, T5. Enfin, si l'on se réfère au marché de l'immobilier dans sa globalité, il faut noter qu'en dépit de la tendance du prix, le marché ne s'éffondre pas tant le besoin en logement est important. En outre, selon l'indice des Notaires de France-Insee, au premier trimestre de l'année 2016, les prix ont augmenté de 0.5% par rapport au dernier trimestre 2015. L'augmentation est consécutive, depuis les trois derniers trimestres.

Par conséquent, bien qu'ayant eu des difficultés ces dernières années, le marché de l'immobilier semble repartir, dans un environnement de crédits bancaires bas, et une revalorisation des biens, de quoi encourager acquéreurs et vendeurs à se lancer dans la grande aventure de l'immobilier, et de la transaction de biens !

Sources :

 

Partager cet article
Tous les articles