Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Hazebrouck

Avant de partir en vacances....

mer, 31/07/2019 - 15:08
Je sécurise ma maison. L'agence LAFORET vous donne quelques conseils pour partir en toute sécurité et retrouver votre maison comme vous l'aurez laissée !

Quelques conseils de sécurité pour fermer sa maison avant une longue absence.

Pour concilier sécurité de la maison et voyage, il est nécessaire de prendre quelques précautions de bon sens. Du risque d’incendie au dégât des eaux, en passant par le cambriolage, de nombreux dangers guettent votre habitation pendant votre absence.

À faire dans la maison…

1.    Coupez l’arrivée d’eau et du gaz pour éloigner tout risque de rupture de canalisation, notamment en hiver quand il gèle. Faites-en de même pour le gaz afin d’éviter qu’une éventuelle fuite ne déclenche un incendie.

2.    Débranchez tous vos appareils électriques comme le téléviseur, le four, le grille-pain, l’ordinateur ou la chaîne hi-fi. Vous économiserez de l’argent en allégeant votre facture d’électricité, car ces appareils consomment de l’énergie tant qu’ils restent branchés, tout en évitant les accidents lors d’un orage par exemple.

3.    Videz complètement votre réfrigérateur et votre congélateur avant de les débrancher afin de ne pas risquer d’y trouver des aliments avariés à votre retour.

4.    Installez un système qui simulera une présence à l’intérieur de la maison. .

5.    Vérifiez que les portes et fenêtres de votre maison sont toutes bien verrouillées. Cela ne vous prendra que quelques minutes, alors qu’un petit oubli peut vous coûter cher à votre retour.

6.    N’oubliez pas d’activer l’alarme de votre maison si elle en est équipée. Les technologies actuelles permettent de commander à distance les systèmes de sécurité et de surveillance. Vous pouvez le faire dans la voiture, pendant votre trajet vers l’aéroport si le temps ne vous permet pas de vous attarder.

… et à faire à l’extérieur

7.    Ne laissez pas le double de la clé sous votre paillasson. Donnez-le à un ami ou à une personne de confiance qui pourra venir régulièrement s’occuper de votre maison pour l’aérer, arroser les plantes ou enlever votre courrier de votre boîte aux lettres.

8.    Prévenez votre compagnie d’assurance si vous quittez votre domicile pour une durée supérieure à trente jours. Indiquez le nom et les coordonnées de la personne qui veille sur votre maison. En cas d’incident grave, elle pourra prendre les mesures nécessaires en attendant votre retour.

9.    Ne signalez jamais sur le web que vous partez en vacances et n’indiquez jamais la durée de votre absence.

10. Faites également attention à votre répondeur téléphonique. Ne laissez aucun message qui sous-entend que vous êtes parti au bout du monde. Par ailleurs, il est désormais possible de consulter à distance les messages reçus afin de pouvoir répondre aux appels importants ou urgents.

11. Informez le commissariat de police le plus proche de votre domicile des dates de votre départ et de retour. En effet, pendant les périodes de vacances, les services de police effectuent des rondes aux alentours des maisons inoccupées.

Toute l’équipe de l’agence LAFORET vous souhaite de très belles vacances !

Haut de page