Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Belle année 2018 !

Belle année 2018
Enrichissez vos projets immobiliers

2018 nous ouvre ses portes ; et si nous faisions un rapide bilan immobilier 2017 pour mieux appréhender cette nouvelle année.

Nous vous proposons un retour en 4 points sur cette année dynamique !

2017, une année record pour les transactions immobilières

Ce n’est plus un secret, le nombre des ventes au niveau national a explosé en 2017. La FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier) nous informe que près d’un million de transactions ont été réalisés, soit une augmentation de 17 % par rapport à l’année 2016.

Cette envolée du nombre de transaction n’a pourtant pas été freinée par la hausse des prix, autre point notable de cette année.

L’envolé des prix de l’immobilier

Dans certaines villes françaises, la hausse des prix a été très marquée. Au niveau national la progression a été d’environ 4,5 %. Bordeaux, Le Mans, Paris et Lyon ont été les villes les plus touchées par la hausse des prix contrairement à Limoges, Clermont-Ferrand, Dijon et Saint-Etienne ont enregistré des baisses de prix.

Les dépôts de permis de construire ont augmenté

Les logements neufs ont le vent en poupe. Plus 16,7 % de constructions de logements individuels et plus 21,1 % de logements collectifs. Un rebond qui n’avait pas été constaté depuis 2013.

La révision des aides au logement (APL)

A compté du 1er octobre 2017, les bénéficiaires des APL ont vu leurs aides baisser de 5 euros par mois. Cette mesure prise dans un but de réduction des dépenses n’a pas fini de faire du bruit en 2018 la présentation du projet de loi étant prévue pour mars prochain.

Haut de page