Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Conseils pour l’été : protéger son appartement de la chaleur

Pendant la période estivale, il fait souvent très chaud au sein de notre appartement, vous cherchez la fraîcheur par tous les moyens ? On vous donne ici quelques conseils efficaces pour un été au frais en pleine ville.

Se protéger du soleil

Pour faire barrage, au soleil la solution la plus efficace reste tout simplement de tirer ou d’entrebâiller les volets et stores ou de fermer vos rideaux afin de garder le logement  dans la pénombre, et ainsi éviter qu’il surchauffe lorsque vous n’êtes pas chez vous. Il existe aussi des films solaires anti-chaleur à positionner sur les fenêtres, vous pouvez les trouver dans des magasins de bricolage.

Aérer

Ventilez votre appartement, oui mais aux heures les plus fraiches ! Lorsque la journée s’achève, l’air est généralement plus frais et vous pouvez sans problème ouvrir vos fenêtres et faire un courant d’air pour rafraichir l’air ambiant.

Climatiser

Toujours très efficace la climatisation permet de garder au frais votre logement selon la température qui vous convient mais attention à la différence de température quand vous sortez !

Les ampoules

Si vous possédez des lampes à ampoules halogènes, vous remarquer sans doute qu’elles chauffent parfois de manière considérables. Une pièce avec plusieurs lampes de ce type peut voir sa température augmenter. Pensez donc à en changer pour des lampes halogènes par diodes électroluminescentes (LED), qui restent froides mêmes allumées pendant une longue période.

L’électroménager

L’utilisation des appareils électroménagers comme le four ou les plaques de cuisson font augmenter la température d’une pièce. Par exemple le jour où vous décidez de faire fonctionner votre four pour épater vos invités, pensez à faire quelque courants d’air pour faire redescendre la température.

C’est également le cas des ordinateurs portables qui ont tendance à surchauffer, pour cela rien de tel  qu’un socle avec ventilateur intégré pour épargner votre machine.

Pensez également à nettoyer le condensateur derrière votre frigo, la poussière qui s’y accumule peut engendre des surchauffe voir des surconsommations d’énergie.

Les plantes vertes

Les plantes ne cessent de nous surprendre, en plus d’être un élément essentiel de notre décoration, elles sont dépolluantes et même génératrices d’humidité grâce au procédé de l’évapotranspiration ; elles libèrent de la vapeur d'eau dans l'atmosphère tout en absorbant la chaleur. Les plantes à larges feuilles sont les plus efficaces.

Le ventilateur et son astuce de grand-mère

En disposant toujours devant votre ventilateur, des bouteilles en plastique d’eau glacée, l’air vous semblera plus frais à respirer.

 

En respectant ces quelques conseils, vous apprécierez rester chez vous, dans la nouvelle fraicheur de votre appartement lyonnais.

 

 

Haut de page