Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Faire des travaux pour mieux vendre

Doit on entreprendre des travaux pour vendre son bien?

Le marché de l'immobilier s'est durci ces dernières années. Il y a aujourd'hui 4 acquéreurs pour 5 vendeurs en ville et 1 acquéreur pour 2 vendeurs en zone rurale. Aussi, pour vendre dans les meilleures conditions, il est devenu nécessaire de préparer son bien à la vente pour que l'acquéreur ait envie de votre logement plutôt qu'un autre.
On appelle cela la valorisation immobilière

Aujourd'hui,la plupart des vendeurs ne souhaitent pas réaliser de travaux avant la mise en vente de leur bien

Inutile de refaire une toiture complète ou encore un ravalement de façcadeno

En revanche, il n'en va pas de même pour les travaux de mise aux normes de sécurité et de confort des installations intérieures (électricité, chauffage, plomberie, sanitaires...) si votre logement est trop vétuste. Dans ce cas, au contraire, il convient de réaliser un minimum d'investissement qui se révélera parfaitement rentable au moment de vendre.

Les petits travaux pour le coup d'œil : indispensables. Si vous habitez depuis très longtemps dans le même logement, sans jamais avoir entretenu les revêtements de sol ou de mur, si vous venez d'hériter d'un appartement qui n'a pas reçu la visite d'un peintre depuis des décennies ou si le locataire qui habitait le cinq pièces que vous lui louiez depuis des lustres vient de vous donner congé, n'hésitez pas à faire donner un coup de blanc sur les murs et à faire poncer les parquets. Car, des murs et un plancher noirci par le temps rebuteront d'emblée les candidats à l'accession. Le premier coup d'œil compte énormément....

Aussi, ne pas hésitez à revoir la décoration de votre maison, et d'appliquer "Le home staging", c'est la solution à retenir pour donner du peps à votre intérieur.

Quoi de mieux pour mettre tous les atouts de votre côté ? enlightened

Il faut bien comprendre qu'un intérieur trop chargé ou trop personnel ne laisse pas de place à l'acheteur. Impossible pour lui de se projeter, d'imaginer ses meubles, sa déco là où la vôtre s'impose comme un trophée. Au final, il risque de quitter les lieux en ayant été spectateur d'une histoire qui n'est pas la sienne. En un mot, c'est comme si vous lui barriez l'entrée d'une maison au moment où il décide de franchir la porte ! yes

  • ÉTAPE N°1 > JE DÉPERSONNALISE

  • ÉTAPE N°2 > JE RÉPARE

  • ÉTAPE N°3 > J'AMÉNAGE

  • ÉTAPE N°4 > JE DÉCORE

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain ou non afin de se prémunir contre le spam.

Haut de page