Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Nanterre

5 erreurs à ne pas commettre lors de la visite d’un bien

jeu, 11/01/2018 - 08:57
La visite d’un bien immobilier est un moment important qu’il ne faut pas laisser au hasard en se disant que tout ira bien. Au contraire, il faut essayer de prévoir au mieux le déroulement d’une visite des lieux et d’anticiper toutes les questions qu’un client potentiel pourrait poser.

La visite d’un bien immobilier ne s’improvise pas

Les professionnels de l’immobilier savent bien que lorsqu’un acheteur potentiel souhaite visiter un logement, il ne faut pas manquer l’opportunité de vendre. Il convient alors de tout mettre en œuvre pour que la transaction aboutisse. Ce conseil s’applique aussi à un vendeur qui veut s’occuper tout seul d’une transaction immobilière en vendant de particulier à particulier. Comme le dit si bien l’adage : « La première impression est souvent la bonne surtout si elle est mauvaise ! » Pour ce moment crucial il ne faut donc rien laisser au hasard et prévoir à l’avance tout ce qui pourrait arriver et les questions qui  pourraient être posées.

L’agent immobilier doit maitriser son dossier

En pénétrant dans le logement à vendre, il faut commencer par présenter le bien, faire visiter chaque pièce en fournissant toutes les informations générales nécessaires. Il faut aussi donner l’opportunité au client potentiel de revoir les pièces de l’appartement ou de la maison, seul. Il est également conseillé de laisser le visiteur poser ses questions. Bien sûr qu’il faudra avoir très bien préparé son dossier à l’avance pour montrer que vous le maitrisez et que vous êtes en mesure de répondre clairement et sans hésitation. Si le propriétaire des lieux participe à la rencontre, l’agent immobilier doit guider la visite et ne pas laisser vendeur gérer lui-même la visite des lieux. L’agent immobilier a un rôle d’intermédiaire et il doit savoir comment le tenir.

Se mettre à la place du client

Un bon agent immobilier doit comprendre ce que son client recherche et lui présenter uniquement des biens qui sont susceptibles de lui convenir. Etre à l’écoute de son client, comprendre quel type de bien il recherche, s’intéresser à son projet, sont des points importants qui permettent d’éviter de perdre du temps par la suite. L’achat d’un bien immobilier est un moment important et encore plus si c’est première acquisition car devenir propriétaire c’est concrétiser le rêve d’une vie. Aujourd’hui les agences immobilières sont nombreuses et la concurrence est sévère, c’est pourquoi un collaborateur compétent et à l’écoute de ses clients fera la différence. 

Haut de page