Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

70% des ventes immobilières passent un professionnel

mer, 02/08/2017 - 09:41
Au fil du temps, l’image des agences immobilières s’est considérablement améliorée aux yeux des Français. En effet, les conclusions d’une récente étude font ressortir que 70% des Français préfèrent passer par une agence immobilière plutôt que d’acheter ou de vendre un bien en recourant à un site immobilier de particulier à particulier.

Même si beaucoup de Français sont d’avis que les frais d’agence perçus sur une transaction immobilière sont élevés, ils sont prêts à recourir aux services d’un agent immobilier pour vendre un bien immobilier. L’étude montre que sur un total de 100 acheteurs qui ont choisi de passer par l’intermédiaire d’une agence, 79 d’entre eux ont réussi à trouver un bien grâce à un professionnel et que seulement 26 ont choisi de recourir à un réseau de vente entre particuliers. Idem en ce qui concerne les ventes : 70% sont réalisées par une agence immobilière et 28% sur un site immobilier de particulier à particulier. Toujours selon la même étude et là grande surprise : en France 68% des transactions immobilières s’effectuent par le biais d’une agence, 19% par des sites de particuliers à particulier et 13% par l’intermédiaire d’un notaire, d’un membre de la famille ou d’un ami. L’idée reçue que les Français font tout pour réaliser eux-mêmes leur transaction immobilière est donc fausse. Ils sont nombreux à penser que le passage par un professionnel de l’immobilier leur permet de vendre mieux et plus vite.

Il ressort également de cette étude que plus le bien immobilier, est grand plus les particuliers préfèrent recourir aux services d’un professionnel pour trouver des acheteurs potentiels intéressés au logement. En termes de superficie, 30% des 5 pièces et 24% des studios ou 2 pièces de l’hexagone sont vendus par l’intermédiaire d’un professionnel de l’immobilier. Autre chiffre marquant, les vendeurs qui ont opté pour le mandat exclusif parviennent à signer une promesse de vente dans un délai de 3 mois comparé à ceux qui donnent leur bien à vendre à plusieurs agences. Dans le domaine de l’immobilier, s’engager avec un partenaire unique semble donc un gage de succès pour la transaction.

A un moment où l’activité immobilière bat son plein, l’image des professionnels de l’immobilier semble donc bel et bien s’améliorer. Malgré la multiplication des sites immobiliers entre particuliers, les Français choisissent de passer par les agences immobilières quitte à verser une commission d’agence. Vendre vite et bien pour pouvoir aller de l’avant semble bien la priorité de la grande majorité des vendeurs.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain ou non afin de se prémunir contre le spam.

Haut de page