Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Nanterre

Comment aménager un jardin intérieur ?

lun, 12/02/2018 - 09:31
L’idée de créer un jardin d’intérieur pour apporter une green touch, est une bonne idée. Pour que l’aménagement soit réussi et que les plantes que vous y installez se développent bien, il faut choisir un endroit lumineux, proche d’une fenêtre. Il ne doit pas être trop humide et la température ambiante agréable.

Le jardin intérieur, une formidable déco

En fonction de l’espace dont vous disposez, il y a mille une façons de créer un jardin intérieur pour faire entrer la nature chez soi. Commencez par vous demander pour quel type de culture vous allez opter : des plantes en pot ou plutôt la culture hydroponique qui utilise de l’eau fertilisée pour permettre aux végétaux de s’épanouir. Pour créer un jardin intérieur, vous avez le choix entre une grande variété de plantes vertes décoratives, à fleurs, ou pour joindre l’utile à l’agréable, des légumes, des fruits, des herbes aromatiques etc. Il faut  savoir que certaines plantes en pot n’auront aucun mal à fleurir  mais que d’autres par contre ont besoin d’air extérieur pour se développer et produire des fleurs. Les cactus sont idéals pour entrer dans la composition d’un jardin intérieur car ils sont peu exigeants et apportent une touche de piquant à votre déco végétale.

Varier les accessoires pour plantes

Créer un  jardin intérieur, c’est aussi laisser libre court à son imagination en installant les plantes de façon originale : en pots, suspendues, dans des paniers en osier, des bocaux en formes variées, des tasses, des verres etc. selon les envies. Mais n’oubliez jamais que les plantes demandent de l’entretien et mieux vaut ne pas prévoir un jardin intérieur trop grand si vous n’avez pas suffisamment de temps à lui consacrer. Il est important de choisir un endroit lumineux de la maison pour que les plantes ne manquent pas de lumière et puissent s’épanouir harmonieusement. Apportez régulièrement une dose d’engrais pour favoriser la croissance et la production de fleurs qui rendront un jardin intérieur encore plus beau.

Demander conseil à un professionnel des plantes

Il peut arriver que l’on hésite sur l’emplacement ou le type de plantes qui peuvent agrémenter un jardin intérieur. Mieux vaut alors demander conseil à un professionnel pour choisir l’endroit idéal de la maison afin que l’idée ne tourne pas à l’échec. Un jardin intérieur est une formidable source de détente et il est même possible d’imaginer l’aménagement d’un petit jardin zen pour se ressourcer au milieu d’un espace de verdure.

Haut de page