Faut-il succomber aux crédits immobiliers en ligne ?

Mis à jour le 02.12.19
faut-il-succomber-aux-credits-immobiliers-en-ligne

Depuis quelques années les services bancaires en ligne n’ont cessé de se multiplier : compte épargne, carte bancaire, placements bancaires… Il est dorénavant même possible de souscrire un crédit immobilier en quelques clics auprès de l’une des nombreuses banques en ligne. Les taux d’emprunt proposés sont attractifs et il est facile de succomber.

Les particuliers ont le choix entre de nombreux établissements bancaires en ligne qui proposent tous les services bancaires à des tarifs attractifs. En quelques clics, le taux d’intérêt pour un emprunt s’affiche et en deux temps trois mouvements il est possible de connaitre tous le détail sur la somme que l’on veut emprunter : taux d’intérêt, montant des mensualités, coût de l’assurance … Avec les offres des banques en ligne, plus de rendez-vous avec un conseiller bancaire, souscrire un prêt est rapide et simple car tout se fait par ordinateur. Mais avant de passer à l’acte il est conseillé de comparer les offres de crédit entre elles car si le taux d’appel est souvent très attractif, l’offre de prêt finale avec frais bancaire, s’aligne sur celles du marché.

En effet, les taux d’emprunt proposés par les banques en ligne sont souvent intéressants mais il est conseillé de bien vérifier le montant des frais pour les comparer entre les différentes banques en ligne. Beaucoup d’établissements bancaires proposent des prêts en offrant les frais de dossier. Contrairement aux banques classiques, les banques en ligne n’exigent pas la domiciliation des revenus et ne prévoient pas de pénalités en cas de remboursement anticipé du crédit. Pour bénéficier d’un prêt auprès d’une banque en ligne, il n’est pas nécessaire de disposer d’un apport personnel pour financer en partie le bien. Même si l’offre de crédit est compétitive, il ne faut pas s’engager sans bien faire ses calculs pour ne pas se retrouver en difficulté de paiement chaque mois.

Avant de souscrire un crédit immobilier en ligne comparer les offres entre elles. Prenez soin de vérifier les frais qui viendront s’ajouter à l’offre d’appel de la banque en ligne. Le choix en banques est très large : Fortunéo, Axa Banque, ING Direct, BforBank, Boursorama… Elles disposent toutes d’un numéro qui permet d’obtenir des renseignements complémentaires en consultant un expert du crédit bancaire en ligne. Ceux qui se laissent tenter facilement disposent d’un délai légal de rétraction de dix jours pour revenir sur une décision prise à la va-vite. Ce dispositif est aussi valable pour les banques classiques.

Partager cet article
Tous les articles