La nouvelle image de la commune de Nanterre

Mis à jour le 02.12.19
immobilier-nanterre-fait-peau-neuve

Depuis quelques années, l’image de la ville de Nanterre s’est bien améliorée. Les agences immobilières à Nanterre sont très confiantes car elles ne cessent d’enregistrer de nouvelles demandes émanant de particuliers qui veulent louer ou acheter un bien. Nul doute que cette ville détient un fort potentiel encore largement sous-exploité.

Des acheteurs de plus en plus nombreux

Aujourd’hui Nanterre ce n’est plus uniquement la cité Picasso, les tours Aillaud ou l’énorme complexe universitaire. La ville a fait peau neuve et les agences immobilières de Nanterre enregistrent un nombre croissant de demandes de location ou de demandes d’achat immobilier. Il est vrai que beaucoup de franciliens et de parisiens sont attirés par l’immobilier Nanterre car la ville se trouve juste quelques minutes du quartier des affaires de la Défense. Actuellement beaucoup de familles cherchent à acquérir un appartement de type T2 ou T3 ou encore une maison avec un petit jardin dans l’un des quartiers pavillonnaires.

Nanterre, une commune attractive

Proche de Paris et bien desservie par les transports en commun. L’immobilier Nanterre est devenu un marché de report pour de nombreux particuliers résidants dans les communes avoisinantes et qui souhaitent devenir propriétaire. Les agences immobilières à Nanterre réalisent chaque semaine de nombreuses visites des lieux qui se soldent très souvent par un achat immobilier. En effet, beaucoup de jeunes couples séduits par la proximité de Nanterre avec la capitale ou le quartier de La Défense choisissent d’investir sur le marché immobilier de Nanterre. En plus à l’horizon 2030, la commune pourra profiter de trois lignes du Grand Paris Express, le métro du futur, ainsi que de l’extension de la ligne E du RER.

Le marché immobilier Nanterre en hausse

Actuellement, le prix moyen du mètre carré à Nanterre tourne autour de 4800 euros et les professionnels de l’immobilier sont d’avis que le prix des logements va encore grimper. Le volume des transactions ne cesse de croitre. En quelques mois même les biens qui avaient du mal à se vendre, ont trouvé preneur. Les particuliers sont non seulement attirés par les nouveaux quartiers de la ville mais aussi par les anciens comme le vieux centre ville où l’on trouve de nombreux commerces, des écoles ou des maisons anciennes pleine de charme. Les agences immobilières à Nanterre ont du mal à satisfaire la clientèle et le prix de certains appartements très bien situés, dépassent d’ors et déjà les 5000 euros au mètre carré.  

Partager cet article
Tous les articles