Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Les meilleures villes pour investir dans l’immobilier en France

jeu, 29/03/2018 - 17:09
Malgré la hausse des prix qui entrainent une baisse du pouvoir d’achat, les ménages sont nombreux à vouloir acquérir un bien immobilier. La préférence va souvent aux grandes villes mais certains acheteurs sont contraints de s’éloigner des agglomérations chères et recherchent un logement dans une ville où les prix de l’immobilier sont plus abordables.

Bien choisir la ville où acheter son bien immobilier

Les professionnels de l’immobilier sont unanimes, plusieurs coins de l’hexagone permettent de concrétiser un projet immobilier porteur à condition de bien choisir. Dans un contexte où les taux d’emprunt restent attractifs mais où la capacité d’achat immobilier pâtit souvent de la cherté des biens immobiliers, il est judicieux de se rabattre sur une ville qui offre des opportunités intéressantes. Des emplois, un cadre de vie agréable, une bonne desserte des transports en commun, des activités culturelles… représentent les principaux critères de choix de ceux qui recherche la ville idéale où l’immobilier reste abordable.

Des prix record dans plusieurs grandes villes

Les prix de l’immobilier ne cessent de grimper dans beaucoup d’agglomérations rendant  l’achat d’un logement très difficile. Le budget des ménages n’est pas extensible et nombreux sont ceux qui ont choisi de se rabattre sur une ville où les prix de l’immobilier sont moins chers. En janvier 2018, le prix du mètre carré parisien s’établissait à 9 200 euros, ce qui représente une augmentation de 10% en une année. Plusieurs villes de l’hexagone  proposent de belles opportunités immobilières pour investir dans un logement sans se ruiner. Parmi ces villes, on peut citer Lyon, Rennes, Nantes, Strasbourg, Lille, Nantes, Montpellier, Toulouse … Ce sont des communes attractives, où il fait bon vivre  où l’on peut trouver un bon choix de constructions neuves adaptées aux besoins de toutes les tailles de foyer.

Investir dans l’immobilier Rennes, Montpellier…

Rennes, ville d’art et d’histoire proposent des perspectives d’investissement immobilier tout à fait séduisantes. La ville est dynamique et tournée vers l’avenir et les nouveaux quartiers permettent d’acquérir un logement agréable, fonctionnel à un prix abordable. Les acheteurs qui rêvent d’une ville plus au Sud trouvent à Montpellier, un bon choix de logements notamment dans le quartier Port Marianne, une nouvelle zone d’habitation qui permet de concrétiser n’importe quel type de projet immobilier. Lyon, la capitale des Gaules a tout pour séduire les acheteurs le plus exigeants car elle propose un cadre de vie séduisant, un dynamisme débordant et une multitude de projets  urbains innovants.

Haut de page