Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Nanterre

Où vivre pour combiner emploi et achat immobilier ?

jeu, 11/01/2018 - 08:59
Dans le contexte économique actuel, il n’est pas toujours simple de combiner emploi et rêve immobilier. L’achat d’un bien immobilier est généralement financé par un prêt immobilier pour lequel il faut rembourser des mensualités. Trouver un travail là où on aimerait vivre et acquérir un bien est un réel défi.

Où concilier emploi avec son rêve immobilier

A l’heure actuelle beaucoup de Français sont confrontés à des problèmes d’emploi, quels conseils pourrait-on donner pour concilier emploi et concrétisation d’un projet immobilier. La pierre reste l’investissement préféré de la plupart des Français mais ces derniers temps les prix de l’immobilier n’ont cessé de grimper dans de nombreuses villes. Avoir un travailler et acheter une maison ou un appartement est devenu de plus en plus compliqué. Mais il ne faut pas se montrer trop pessimiste car selon une récente étude certaines villes de France permettent encore de concilier sereinement travail et achat immobilier. « L’étude mesure ainsi le nombre d’offres d’emploi en CDI rapporté au nombre d’habitants et le pouvoir d’achat immobilier. Le pouvoir d’achat immobilier a été calculé à partir du salaire moyen dans chaque ville, des taux d’intérêt pratiqués localement et du prix de l’immobilier ».

Déménager à Grenoble, Lille ou Dijon

Les villes françaises qui arrivent en tête du palmarès où il fait bon vivre car on peut y acheter une maison ou un appartement et en même temps trouver un emploi stable sont respectivement Lille, Grenoble et Dijon. Voilà trois villes où les Français ont le plus de chances de trouver un travail qui va leur donner un pouvoir d’achat immobilier assez important pour devenir propriétaire de leur résidence principale. En effet, dans ces villes les salaires permettent d’accéder à la propriété en bénéficiant d’un emploi stable et suffisamment rémunéré. Le marché immobilier de Dijon est particulièrement attractif car les biens immobiliers sont variés et les prix abordables. Autre ville à privilégier, Lyon qui arrive en quatrième position du classement

La capitale ne laisse guère d’espoir

Ceux qui rêvent de vivre à Paris, d’y travailler et d’acquérir un bien immobilier vont être déçus. En effet, l’immobilier est hors de prix, acheter une maison une véritable chimère mais les chances d’y trouver un emploi stable sont bonnes. Dans les dernières places des villes les plus performantes en termes de travail et de capacité d’achat immobilier, arrive Marseille. La cité phocéenne offre un cadre de vie agréable mais les chances de concilier emploi et achat immobilier sont très faibles.

Haut de page