Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Paris 13

Découverte du Street Art dans le XIII ème arrondissement

mer, 03/07/2019 - 10:37
L'art urbain ou street art est un mouvement artistique contemporain qui regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue, ou dans des endroits publics, et englobe diverses techniques telles que le graffiti rapide sur mur, la réclame, le pochoir, la mosaïque, le sticker, l'affichage, voire le yarn bombing ou les installations. C'est principalement un art éphémère vu par un large public.

Ces artistes exposent dans un premier temps à la Galerie ITINERRANCE. Par la suite, la mairie du XIII leurs propose de donner "vie" à ce quartier.

Le travail se fait généralement en une semaine. La mairie finance avec le 1% artistique le matériel nécessaire.

Au fil des mois, je vous ferais découvrir ces magnifiques œuvres.

Aujourd'hui, je vous invite à admirer cet art datant de 2014, représentant Evelyne Nesbit (25 décembre 1884 - 17 janvier 1967), danseuse de revue américaine. Elle est considérée comme l'une des Gibson Girls les plus marquantes.
Sa notoriété lui vient principalement de son implication dans le meurtre de son ex-amant, l'architecte Stanford White, par son premier mari, Harry Kendall Thaw..

BTOY ; l'artiste ; est à l’origine, un duo de street artistes Catalans formé par Andrea Michaelsson (née en 1977) et Ilya Mayer. Depuis le départ de ce dernier (dont on sait peu de chose), Andrea a conservé le nom du duo sur lequel elle a bâti sa notoriété.

Michaelsson se lance dans un premier temps dans des études de droit à Barcelone avant de prendre conscience que ce n’est pas la direction qu’elle souhaite poursuivre. Dès lors, elle s’inscrit à l’Institut d’études photographiques et jette les bases de son (futur) avenir de portraitiste. 
Tout commence en 2002, à la mort de sa mère. La jeune femme endeuillée qui s’intéresse déjà au monde du street art, trouve refuge dans la peinture qui lui offre une échappatoire et lui permet de s’évader. Btoy (le duo) est né d’une rencontre dans l’effervescence des rues de Barcelone, Michaelsson travaille au pochoir et crée rapidement des liens avec d’autres artistes tout en peaufinant son style. Elle a œuvré sur la libération de la femme.

Haut de page