Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Paris 13

LE STREET ART vu sous un autre angle

ven, 29/11/2019 - 16:41
Alexandre Farto, connu sous le nom de VHILS, a grandi à Seixal, dans une banlieue de Lisbonne en pleine transformation. Il découvre le graffiti vers l'âge de 13 ans et l'utilise comme outil d'expression. C'est d'ailleurs par cette pratique que Vhils s'éveille à l'art et à tout son univers.

Après avoir commencé des études de graphisme et d'animation 2D/3D, il quitte Lisbonne et déménage à Londres en 2007 pour étudier les Beaux Arts à la célèbre Central Saint Martins College of Art and Design. En 2008, il obtient une reconnaissance internationale au Cans Festival de Londres, lorsque l’une de ses œuvres de sa série « Scratching the Surface » est exposée à côté de celle de Banksy, artiste renommé du street art. La photo des deux œuvres fera d’ailleurs la une du journal The Times.

Depuis, il expérimente toujours de nouvelles techniques qui lui permettent aujourd’hui d’être reconnu pour ses œuvres incroyablement poétiques, révolutionnaires et uniques.

Il travaille actuellement avec la galerie Lazarides à Londres, Vera Côrtes Agency à Lisbonne et la galerie Magda Danysz à Paris et Shanghai. Son premier Solo Show chez Lazarides était en 2009. Depuis, il voyage et expose dans le monde entier, de Shanghai à Philadelphie, en passant par Paris, s’inspirant des cultures pour créer.

Invité par la galerie Magda Danysz durant l’été 2012 pour une exposition indoor/outdoor, le génial artiste Portugais Vhils a réalisé à cette occasion 4 œuvres extérieures dans les rues de Paris.

Parmi elles, celle réalisée rue du Château des Rentiers, dans le 13ème arrondissement parisien en 2015. J’imagine qu’il n’a pas été simple de trouver les autorisations pour que Vhils « s’attaque » au burin, à la masse et au marteau piqueur aux murs de la capitale.

Source : street art avenue

Haut de page