Les jeunes révolutionnent l'immobilier

Mis à jour le 02.12.19
jeunes-primo-accedants

Le bon plan immobilier du moment est d’acheter lorsqu’on est jeune. Pourquoi ? Quels types de biens acquérir ? Quels sont les pièges à éviter ? Voici nos conseils d'experts.

Est-il possible, recommandé d’acheter jeune ? Pourquoi ?

En règle  générale, il est recommandé d’acquérir plutôt que de louer. Quand on est jeune, c’est intéressant, encourageant et productif. En plus, les banques encouragent à devenir propriétaire. Elles proposent beaucoup de facilités au niveau de l’épargne, des taux d’emprunt faibles, ou encore de l’assurance qui est moins élevée. Sans oublier que lorsque l’on devient propriétaire assez jeune, on dispose par conséquent d’un pouvoir d’achat plus important.

 

Quels sont les moyens les plus intéressants pour acheter ?

D’après les experts, on fait de bonnes affaires grâce aux alertes mails, crédits primo-accédant, emprunts sur 30 ans ou plus, prêt à taux zéro, aide de la famille… Sans oublier les taux de crédits qui sont au plus bas en ce moment, ainsi que l’aide des courtiers pour mettre les banques en compétition.
Sans oublier que les professionnels jouent également un rôle important dans l’achat d’un bien. Ils sont là pour vous conseiller au mieux dans le but d’obtenir une bonne publicité en retour.

 

Quel type de bien acheter ?

Achetez ce dont vous avez besoin plutôt que les grandes surfaces que vous n’exploiterez pas. Pour un studio, préférez les espaces entre 20 et 30m² ou les deux pièces entre 35 et 50m².
Souvent, les bons plans se concentrent autour des appartements à rénover qui vont augmenter la valeur du bien. Et puis les jeunes aiment réaliser des travaux par eux-mêmes pour tout ce qui est peinture, parquet…

 

Quelques pièges à éviter

Certains agents immobiliers déconseillent les petites annonces qui ne reflèteraient pas le prix du marché. Il faut éviter d’acheter sans voir, loin des transports, vérifier les 3 dernières assemblées générales pour prendre note des travaux à venir dans les parties communes, et le côté énergivore de l’appartement.
Avant d’acheter, il faut toujours se projeter dans le cadre de la revente et privilégier l’emplacement du bien. Il ne faut pas trop se précipiter et céder à un coup de cœur sans avoir préalablement réfléchi.


N’oubliez pas qu’investir dans l’immobilier, est bien plus rentable que de garder son argent bien au chaud dans un compte en banque !

Partager cet article
Tous les articles