Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Créer des emplois en rénovant des logements

lun, 19/06/2017 - 14:33
La rénovation de logements pourrait bien être une solution efficace pour créer des emplois et éradiquer massivement le chômage. Selon une récente étude la rénovation du parc locatif français pourrait générer 3.4 millions d’emplois voire plus, sur l’ensemble de l’hexagone. Une bonne idée à soumettre sans tarder au nouveau gouvernement

La plateforme internet izigloo.com a lancé une idée géniale qui pourrait permettre de mettre fin au chômage en France : rénover le parc locatif français permettrait de donner du travail à pas moins de 3.4 millions de personnes. La rénovation énergétique des logements qui ne répondent pas aux normes de performance énergétique, offre des avantages pour tous : pouvoirs publics, collectivités, demandeurs d’emploi etc. Le particulier peut ainsi accéder à un logement de qualité et l’Etat réalise des économies par la création d’un grand nombre d’emplois dans des secteurs variés. En France, le nombre de chômeurs est de 3.5 millions et cette création d’emplois permettrait d’occuper plus de 3.4 millions de personnes.

Cette idée ne présente que des avantages car la rénovation énergétique est la solution pour améliorer la qualité du parc locatif français. Celle-ci permettrait également d’optimiser la consommation énergétique des ménages qui habitent dans des logements anciens qui ont besoin d’être modernisés pour répondre aux nouvelles normes d’habitat. Beaucoup d’achat immobilier dans l’ancien nécessite souvent des travaux coûteux. La rénovation énergétique permet d’améliorer la qualité de vie de la population notamment pendant l’hiver. A ce moment de l’année beaucoup de logements sont trop énergivores et mettent leurs occupants à rude épreuve. Les agences immobilières à Paris pensent que beaucoup de propriétaires aimeraient entreprendre des travaux de rénovation énergétique mais que les coûts trop élevés constituent un frein.

La rénovation énergétique est une excellente solution pour créer de nouveaux emplois au niveau local, régional et national. Le secteur de la rénovation et du bâtiment est en mesure de créer des milliers d’emplois durables qui permettraient de réduire massivement le nombre de chômeurs.  Le chiffre d’affaires prévisionnel de la filière est évalué à 345.2 milliards d’euros. Chaque ménage bénéficiant d’une rénovation énergétique pour son logement réduirait ainsi en moyenne sa facture énergétique de 700 euros. L’idée pourrait bien faire son chemin car elle permet aussi de lutter contre les émissions de gaz à effet de serre et les changements climatiques. La facture énergétique du pays se trouverait réduite et par voie de conséquence le déficit de la balance commerciale. 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain ou non afin de se prémunir contre le spam.

Haut de page