Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Investir en immobilier sans utiliser son épargne, c'est possible !

jeu, 11/01/2018 - 09:16
L’investissement immobilier peut être rédhibitoire pour certains car l’acquisition d’un bien immobilier implique pour eux de puiser dans leur épargne et constituer un apport personnel dans l’optique de bénéficier d’un crédit. Dans ce qui suit nous vous montrons qu’il est tout à fait possible de réaliser un investissement immobilier sans toucher à votre épargne.

Investir dans l’immobilier locatif

Pour une personne ou un couple souhaitant investir dans l’immobilier locatif sans toucher à l’épargne, la solution est tout à fait possible. D’abord, bien cibler la nature du bien immobilier à acheter dans le but de le louer (appartement, maison, des studios…)

Ensuite, à la lumière de plusieurs paramètres à l’instar de la zone géographique où se trouve votre future acquisition, les prix des loyers sur le marché…vous pourrez estimer les revenus locatifs mensuels en intégrant divers charges et coûts de travaux à réaliser.

Enfin, adressez-vous à votre banquier en lui fournissant l’étude financière que vous avez faite. Le but étant de le convaincre d’acheter un bien immobilier à crédit pour le louer. Le remboursement se fera grâce aux revenus locatifs mensuels qui augmenteront d’une année à une autre.

Acheter un bien immobilier pour le revendre

Une autre solution pour réaliser un investissement immobilier intéressant est d’acheter à bas prix et revendre en réalisant une grande plus-value. Ceci est possible en étant à l’affût de bonnes affaires. N’hésitez pas à consulter les offres de vente de biens immobiliers dans votre région. Vous trouverez à coup sûr des occasions en or à saisir. Une fois que vous avez repéré un bien immobilier au potentiel prometteur et à un prix qui vous convient, adressez-vous à votre banquier. Le but étant de financer l’achat avec un crédit. Votre capacité de persuasion de la valeur de ce bien est primordiale afin d’obtenir le montant dont vous avez besoin.

Avantages d’un investissement immobilier sans apport

L’investissement immobilier sans apport est possible, en atteste les solutions qu’on a présentées précédemment. Les principaux avantages sont les suivants :

- Garder son épargne intacte et ne pas puiser dedans pour bénéficier d’un crédit. Ainsi vous garder toujours à votre disposition une somme d’argent pour parer à des imprévus ou investir dans d’autres projets.

- Le crédit contracté à l’achat d’un bien immobilier voué à la location sera intégralement remboursé grâce à vos revenus locatifs. Concrètement ce sont vos locataires qui sont en train de payer vos mensualités ce qui est tout à fait rentable.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain ou non afin de se prémunir contre le spam.

Haut de page