Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Paris

Les chiffres du marché des logements neufs du T1 2017

lun, 19/06/2017 - 14:35
L’année immobilière 2017 a bien commencé. Les Français restent très actifs en matière d’achat immobilier et sont nombreux à vouloir concrétiser un projet immobilier. La location d’appartement à Bois Colombes connait une forte demande et les agences immobiliers du secteur ont même du mal à satisfaire les particuliers.

Dans la plupart des régions, l’immobilier enregistre de bons chiffres. Depuis le début de l’année 2017, 35 059 logements neufs ont été réservés ce qui représente une hausse globale de 1.8% comparé aux chiffres des trois premiers mois de l’année 2016. A Bois Colombes, beaucoup de propriétaires qui souhaitent vendre un logement demandent à une agence immobilière de réaliser une estimation de leur bien immobilier pour le vendre. Les acheteurs potentiels sont à la recherche de biens dans l’ancien et dans des programmes de construction neuf en fonction de leurs moyens et des opportunités qui se présentent à eux. Beaucoup de particuliers qui veulent investir dans un logement pour le louer choisissent l’appartement T1 car ce type d’achat immobilier permet de se lancer dans la location sans exiger trop de capital.

La demande en logements neufs T1 reste élevée car la rentabilité locative est attrayante. La demande de location d’appartements de petite superficie à Bois Colombes est importante et il est facile de trouver un locataire. Le ticket d’entrée pour l’achat immobilier T1 est très abordable et en plus les acheteurs peuvent bénéficier de certains dispositifs fiscaux avantageux. En optant pour ce type de logement, les propriétaires doivent savoir que de fréquents travaux sont à prévoir car la rotation des locataires est importante. Sur le marché immobilier, les T1 ne représentent que 8% de l’offre immobilière dans le neuf alors que pour les T2, le taux est de 32% et de 40% pour les T3.

Il n’est pas toujours facile de trouver un logement neuf à vendre même si la demande est soutenue dans les villes universitaires de l’hexagone. Le prix d’achat moyen pour un appartement T1 varie selon les villes et c’est dans la capitale que les prix restent les plus élevés. Il s’agit en général de logements dans l’ancien car la construction de T1 neuf ne peut que se réaliser à la périphérie des grandes villes en raison du foncier qui se raréfie. L’achat d’un T1 à  proximité d’un centre ville à un prix abordable est attractif et promet au propriétaire un taux de rentabilité élevé.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain ou non afin de se prémunir contre le spam.

Haut de page