Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Paris 17

Rechercher une annonce de studio à louer sur Paris

ven, 27/10/2017 - 10:51
Les agences immobilières parisiennes proposent un choix varié de studios à louer dans tous les arrondissements de la capitale. A Paris, la location de studio est très recherchée par les étudiants et il faut commencer à chercher bien avant la rentrée. Les studios se louent très chers et beaucoup de propriétaires gonflent les prix.

Les studios à Paris coûtent chers

Trouver une location de studio à Paris peut mettre du temps car ce type de logement est très prisé par les personnes qui vivent seules et les étudiants. Ils se louent également très chers comparé à la superficie dont dispose le locataire. En effet, on estime que 38% des studios proposés à la location se louent à plus de quarante euros le mètre carré dans les arrondissements très recherchés. Sur internet, il est possible de consulter une carte actualisée des prix des studios parisien au mètre carré. A défaut de trouver un studio, beaucoup de locataires se rabattent sur une location de chambre dont la superficie est souvent inférieure à 15 mètres carré.

Disparité des prix des locations de studio.

Aux alentours des grandes universités parisiennes comme la Sorbonne ou Pierre et Marie Curie à Jussieu, les prix des locations de studios sont très élevés et un 20 mètres carrés ne se loue pas à moins de 800 euros. Pour une superficie légèrement plus grande, 25 mètres carrés il faut débourser aux alentours de 1100 euros et encore faut-il trouver une location vacante. A proximité de la prestigieuse Sciences Po Paris ou des universités Descartes et Assas, les studios valent un pesant d’or. Pour louer un petit 15 mètres carrés il faut débourser au moins 650 euros et le loyer pour un T2 de 35 mètres carrés peut grimper jusqu’à 1300 euros.

Trouver une location de studio à Paris

Dans la capitale plusieurs agences immobilières se sont spécialisées dans la vente et la location de petites superficies comme les studios ou les deux pièces. La demande est importante et pour trouver un studio dans un quartier précis il faut prévoir un peu de temps. Les sites de particulier à particulier proposent également un choix d’annonces de location de studio à louer sans passer par un professionnel de l’immobilier. Les particuliers qui souhaitent faire un investissement locatif dans un studio à Paris ont l’opportunité de se construire un patrimoine attractif car la location de studio à Paris garantit un revenu intéressant tout en bénéficiant d’un dispositif de défiscalisation.

Haut de page