Achat ancien Paris 9 : l'essentiel du marché

Mis à jour le 02.12.19
paris-vue-aerienne

Le marché immobilier parisien est assez différent du reste du marché français compte tenu de l'importante densité des constructions existantes et de la faiblesse des réserves foncières.

Achat ancien Paris 9 : un point sur l'immobilier parisien

Le marché immobilier parisien est assez différent du reste du marché français compte tenu de l'importante densité des constructions existantes et de la faiblesse des réserves foncières. C'est particulièrement vrai à l'échelle d'un arrondissement comme le 9ème, marqué historiquement par les grands travaux urbains entrepris par le baron Haussmann pour assainir la ville et améliorer les conditions de logement des parisiens.

Cependant, cette exception ne saurait donner à Paris une situation équivalente aux grandes capitales européennes à cause d'une législation sur la hauteur des ouvrages contraignante. En effet, il est très difficile - voire impossible - de construire en hauteur à Paris. Ceci explique en grande partie pourquoi si peu de logements neufs sont disponibles dans la capitale, à l'exception des arrondissements de l'Est où de grands espaces anciennement industriels sont en requalification urbaine.

Achat ancien Paris 9 : un bon compromis géographique et financier

Investir à Paris c'est donc, la plupart du temps, faire le choix d'investir dans un bâtiment ancien possédant plus ou moins de cachet. A cet égard, le 9ème arrondissement de Paris, celui des Grands Boulevards et de l'Opéra Garnier, accueillent de très beaux immeubles bourgeois offrant de belles hauteurs sous plafond pour des investissements de qualité, à prix intéressant.

D'autant plus intéressant que ces appartements bénéficient d'une situation parisienne exceptionnelle. En rive droite, à mi chemin entre le Nord de Paris (qui offre une sortie automobile rapide) et les quais de Seine, le 9ème arrondissement est aussi un nœud de transport en commun important, notamment grâce à la gare St Lazare. Enfin, n'oublions pas la vie culturelle populaire dynamique symbolisée par la mythique salle de spectacle de l'Olympia.

Choisir le 9ème arrondissement de Paris pour un achat dans l'ancien, c'est donc choisir un quartier extrêmement dynamique, proche de l'extrême centre-ville à moins de 10 000 euros du mètre carré en moyenne.
Si vous voulez constater ça sur le marché, rien de plus simple. Rendez vous sur le site de notre agence Laforêt Immobilier Paris 9 Martyrs.

Partager cet article
Tous les articles