Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Pornic

Acheter et vendre simultanément

mer, 11/05/2016 - 14:01
Vous êtes propriétaire d’un bien et vous souhaitez en acquérir un autre. Se pose alors la question cruciale : dois-je d’abord acheter le bien que je veux ou vendre le bien que j’ai ? Une décision à ne pas prendre à la légère. Explications

Pour mener à bien un projet immobilier, mieux vaut connaître tous les paramètres, à commencer par le plus important : de combien disposez-vous pour acheter ? Pour avoir la réponse, commencez par estimer le bien que vous possédez. Vous pouvez vous diriger vers des professionnels, qui restent les meilleurs contacts et garantissent une réalité de l'estimation : les notaires et surtout les agents immobiliers. Enfin, n’hésitez pas à faire une petite enquête de voisinage pour savoir qui a vendu quoi et pour combien.

Vous achetez d’abord

Si vous avez trouvé la perle rare et que vous ne voulez pas laisser passer l'occasion, essayez de réduire les coûts au maximum grâce à la négociation. Il est important de disposer d’une marge de manœuvre. Ensuite, pour faire face à cette double transaction, il existe en cas se secours le prêt relais. Ce prêt spécifique est utilisé pour faire face à ses mensualités lorsqu’on achète un bien avant d’avoir vendu le précédent.

Le taux de ce prêt est presque deux fois plus cher que celui d’un crédit immobilier classique, on ne doit donc y avoir recours que quelques mois, au plus. Un crédit relais ne peut de toute façon excéder deux ans. Malgré son prix, le crédit relais est le meilleur moyen de faire la transition achat/vente.

Vous vendez d’abord

Vendre d’abord peut éviter beaucoup de stress. Encore faut-il être prudent. Un achat peut être annulé in extremis aussi ne vous contentez pas de la promesse de vente, mais attendez l’acte définitif avant de vous engager dans une autre acquisition. Si vous n’avez pas eu de coup de cœur immobilier à temps, pas de panique, aucune raison de vous presser au risque de ne pas vous plaire dans un bien choisi par défaut.

Vous pouvez dépasser le délai et rester un peu plus longtemps que prévu dans votre logement. Mais il faudra, dans ce cas, négocier une compensation avec l’acheteur via agence, ou alors trouver une location en attendant.

 

La solution la moins risquée reste celle de vendre avant d'acheter. Dans le pire des cas, vous aurez quelques frais le temps de votre recherche, mais que sont ces frais au regard d'avoir trouvé le bien parfait dans lequel vous resterez toute votre vie ?

Haut de page