Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Annecy

TAUX D'INTERETS : c'est le moment de concrétiser votre achat immobilier !

Les taux d’intérêts sur les crédits immobiliers poursuivent leur recul. En moyenne, leur taux est de 1.46% en mai quelle que soit la durée de l’emprunt (source Observatoire Crédit Logement / CSA). Pour mémoire, les taux au plus bas avaient atteints 1.28% en moyenne en novembre 2016. C’est le moment de concrétiser votre achat immobilier sur Annecy ! Contactez votre agence Laforet Annecy Seynod.

 

Comment expliquer ces faibles taux alors que l’on nous annonce depuis des mois leur remontée ?

Au niveau national, les ménages auraient de plus en plus de difficultés face à la hausse des prix de l’immobilier et seraient donc de moins en moins nombreux à les solliciter, incitant les banques à se montrer compétitives pour attirer les emprunteurs. Sur la même période observée en 2016, les crédits ont chuté de 13.9% en nombre et de 5.9% en montant total emprunté.

Dans la région d’Annecy, les choses sont un peu différentes car la région reste très dynamique et attractive, et continue de profiter de la proximité de la Suisse. La demande immobilière reste forte mais les objectifs des banques le sont tout autant…

Compte tenu du délai moyen de réalisation des projets immobiliers et notamment des compromis, le milieu d’année est donc « the » moment pour agir !

 

Pour concrétiser leurs propositions, les établissements financiers disposent de 2 leviers : allonger la durée du crédit ou baisser le taux. Ils sembleraient qu’ils agissent désormais sur les 2, pour tenter de récupérer un retard accumulé et atteindre leurs objectifs 2018.

La concurrence se fait également plus rude, avec la multiplication des établissements financiers en ligne et l’appui des courtiers, profession jusqu’à peu méconnue mais qui peut rapporter gros.

De la même façon, renégocier votre emprunt réalisé dans le cadre de votre achat immobilier peut être judicieux. Pour être intéressant, les spécialistes conseillent un écart d’au moins 0.70% d’écart entre le taux obtenu pour votre crédit et celui proposé, et se situer dans la 1ère moitié du remboursement de son prêt avec un capital minimum restant de 70 000 euros.

Ainsi, si vous souhaitez acheter prochainement une maison ou un appartement sur Seynod, Annecy et sa région, la période est propice à de belles négociations !

 

 

Et si vous faisiez appel à un courtier ?

Désormais les particuliers hésitent moins à solliciter l’aide des courtiers pour obtenir le meilleur taux pour leur crédit immobilier.

Ces derniers comparent pour vous les meilleures propositions en fonction de votre situation personnelle et vous proposent des assurances emprunteur optimisées.

Historiquement les clients n’accordaient leur confiance qu’à leur banque, convaincus que des années de relations, garantissait la meilleure des propositions.

Comme le souligne auprès de ses clients, M. Touchat, courtier CAFPI : « Vous allez investir pendant plusieurs années une part importante de votre salaire dans votre achat immobilier, c’est le moment de solliciter un autre avis ! »

Il faut enfin rappeler qu’il n’y aura aucun frais si votre courtier n’aboutit pas sur une solution de financement qui vous convient. De la même façon, si le courtier juge ne pas pouvoir vous apporter suffisamment de valeur ajoutée, il ne se positionnera pas.

Les courtiers vous permettent d'avoir accès à des offres complémentaires et comparatives par rapport à votre banque historique et peuvent vous proposer un accompagnement de A à Z pour toutes vos démarches.

 

Et parce que c’est le moment de concrétiser votre achat immobilier sur Annecy, n’hésitez pas à #passerparlaforet, contactez votre agence Laforet Annecy Seynod.

 

Laforet Annecy Seynod, deux agences pour vous accompagner dans tous vos projets immobiliers

  • 38 avenue du Parmelan        04.58.10.10.01
  • Place Saint Jean – Seynod   04.50.02.20.02

Suivez nos actualités sur les réseaux ! 

Haut de page