Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Tours

Tours : Avenue de Grammont, des projets à venir ?

#Tours #Laforêt #Immobilier #Dynamisme #Grammont #Avenue
L'avenue de Grammont est une des rues principales de Tours puisqu'elle est traversée par le tramway qui relie Tours Nord et Tours Sud, ainsi que 2 lignes principales de bus et 2 axes routiers pour les véhicules.

Commerçants, habitants et touristes empruntent l'avenue de Grammont régulièrement puisque cette avenue permet l'accès de Tours dans sa globalité.

Néanmoins, ce que l'on remarque c'est que l'attractivité de celle-ci est en déclin puisque nombreux sont les commerçants mais aussi habitants qui se plaignent d'une circulation compliquée et d'une situation géographique délicate.

 

C'est pourquoi la municipalité s'est lancée un tout nouvel objectif; la redynamisation de l'avenue de Grammont, afin de la rendre plus attractive et plus facile d'accès.

Ce projet n'est pas encore totalement validé, et est susceptible d'être modifié ainsi que d'évoluer.

Les projets d'aménagement sont néanmoins prévus pour début 2019.

Nous n'avons aucune communication à propos du montant estimé que pourrait coûter un tel objectif d'attractivité.

 

Voici les premières idées du futur projet prévu en 2019 :

1ère idée :

De la place Jean-Jaurès à la place de la Liberté (sur le haut de l'avenue de Grammont), avec comme référence l'aménagement de la rue Nationale ou celui de la place Châteauneuf,

           il est envisagé de changer le revêtement au sol pour remplacer la couleur grise par une couleur crème, dite plus dynamique.

 

2ème idée :

Habiter ou visiter un centre-ville c'est toujours compliqué surtout pour se garer en voiture...

           Remplacer les places en épi par des places parallèles facilitant l'accès aux places de parking qui seront doublées.

 

3ème idée :

Des petits espaces publics seront grandement envisagés, comme des petits jardins, des places fleuries offrant nature et détente.

           Concernant la circulation en vélo et les piétons, des efforts seront lancés sur le renforcement et la sécurité des transports non motorisés.

 

4ème idée :

La circulation sur l'avenue sera un peu différente. Les voies de bus pourraient être au milieu et une contre-allée permettrait une circulation plus fluide entre le tramway, les bus et les voitures.

 

La place Michelet pourrait quant à elle avoir droit à un rafraîchissement afin de mettre en valeur l'église Saint-Etienne.

 

 

Haut de page