Agent immobilier : un vrai métier d'attention

Mis à jour le 02.12.19
cover_photo_facebook_25_ans

Agent immobilier, mais encore?

Le métier d’agent immobilier a globalement mauvaise presse. Quasiment dans les mêmes proportions que les métiers de la finance. Quand on en parle aux connaissances et amis, on entend souvent : « L’immobilier ? Un milieu vraiment spécial… ». Parmi les propos les moins sévères.

Sinon, les ressentis sont beaucoup plus définitifs et négatifs : « Agent immobilier ? Un métier de requins !! ».
Et pourtant, « presque 2/3 des transactions sont réalisées par un agent immobilier, proportion plutôt stable depuis 10 ans. » (Les Echos)

Mais comme d’habitude, les bons professionnels payent les mauvais comportements des moins scrupuleux.

Les reproches fréquents ? Des biens surévalués dans le but de décrocher le mandat, une agressivité commerciale franchement détestable, une absence de valeur ajoutée en raison de promesses de rappel non tenues, d’un mauvais suivi de la clientèle et d’un manque d’implication, etc.   

 

Chez Laforêt, et notamment chez Laforêt Valence, NOUS AIMONS NOTRE METIER.

Quand vous nous confiez votre bien, nous signons ensemble un mandat, et c’est un engagement contractuel qui nous oblige.

Dès lors, nous nous sentons responsables, non seulement de votre bien, mais de vous aussi.
Car vendre un logement, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison, ce n’est pas neutre ; c’est une vie qui change.

Une vente est motivée par des tas de raisons différentes, et vendre son chez soi, ce n’est pas toujours simple. Il y a souvent, plus ou moins, une part de renonciation. Nous sommes alors à votre écoute, pour vous accompagner dans ce changement. Comptez sur nous pour estimer votre bien au juste prix, nous ne vous ferons pas de promesses que nous ne saurons tenir.

Acheter un logement, là encore ce n’est pas neutre. Nous sommes bien conscients qu’il s’agit pour vous d’un projet important, pour lequel vous n’avez pas envie de vous tromper, et c’est bien compréhensible.

Cette conscience de la dimension de chaque projet dans lequel nous nous engageons auprès de notre client est notre moteur.

Attention, professionnalisme, savoir-faire et éthique sont des valeurs que nous défendons et que nous aimerions mettre à votre service.

La commission ? Le salaire de notre travail. Un travail que nous réalisons avec honnêteté et rigueur, avec plaisir et souci de l’autre. Et aussi en nous appuyant sur la force et les moyens d’un réseau qui a été reconnu pour la deuxième année consécutive « meilleure agence immobilière ».

 

Laforêt Valence : le prix juste pour un service humain de qualité, qui est le résultat d’un travail d’équipe et de l’utilisation de moyens performants.

Partager cet article
Tous les articles