Ne plus avoir peur de l’exclusivité…

Mis à jour le 02.12.19
favoriz_pour_site

Chez Laforêt, le mandat d’exclusivité se nomme « mandat FAVORIZ ». Favoriz comme FAVEUR. Pour insister sur le fait que le client qui signe un mandat d’exclusivité avec nous est un client favorisé, privilégié, bien soigné, bien loti, particulièrement bien servi. Bref, un chouchou !

Dans une société où le zapping est mis à toutes les sauces, où l’internet nous fait croire que nous pouvons tout faire tout seul, acheter ou vendre n’importe quoi n’importe quand, ce qui est en partie vrai, accorder sa confiance exclusive à un agent immobilier peut faire fuir. C’est pourtant la meilleure des stratégies à adopter lorsque l’on décide de vendre sa maison ou son appartement dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.

Car non seulement, le client reste totalement libre de résilier le mandat FAVORIZ à tout moment si l’agent immobilier ne remplit pas ses engagements à 100%  (avec un préavis de 15 jours) mais surtout, cette exclusivité n’est pas à sens unique.

Accorder sa confiance à une agence immobilière dans le cadre d’un mandat exclusif, c’est en effet entrer dans une relation de partenaires, une relation gagnant-gagnant.

Pour bien comprendre, il faut se mettre à la place du professionnel qui travaille sur un marché très concurrentiel, exigeant et très mobile. Lorsqu’il est chargé d’une vente via un mandat simple, par définition et dans la plupart des situations, vont intervenir plusieurs de ses confrères sur le même bien. C’est-à-dire que ce professionnel n’est absolument pas certain de récolter les fruits de son travail. Pourquoi, dans ce cas, investirait-il tout son temps, toute son énergie et tous ses moyens pour tenter de vendre un bien alors que dans le même temps l’un de ses confrères pourrait effectuer la vente à sa place ? Si l’on part du principe que chaque agent va se protéger de la même manière, multiplier les mandats simples n’augmentera aucunement vos chances de vendre votre bien. Soyons honnêtes : quelle que soit l’activité professionnelle, existe-t-il une seule personne prête à accepter de ne pas être rétribuée à la hauteur du travail effectué ? À ce stade, il apparaît tout de même utile de préciser que si un agent signe un mandat simple avec un client, cela ne signifie pas qu’il ne va pas s’occuper de lui, ou qu’il va mal s’en occuper. Simplement, il n’offrira pas tout le panel des services qu’il pourrait mettre en place dans le cadre d’un mandat exclusif. Pour faire un parallèle, si vous n’acceptez pas de mettre le prix en face des options dans l’achat d’une voiture par exemple, vous ne pourrez vous payer que le modèle de base. Logique. Et bien sûr, vous n’aurez pas tout le confort dont vous pourriez rêver au volant de votre voiture.

Pour résumer, chez Laforêt Valence, si vous choisissez le mandat exclusif, c’est que vous décidez de faire confiance à votre interlocuteur. Lui faire confiance, c’est d’une part entrer en relation humaine avec cette personne, ce qui n’est pas le moindre des intérêts. Mais c’est aussi, grâce au mandat FAVORIZ,  bénéficier de l’intervention d’un photographe professionnel qui mettra votre bien en valeur, d’un affichage et d’une diffusion sur l’écran à l’agence, d’un accompagnement et d’un suivi consciencieux au cours duquel vous seront transmis des comptes rendus de visites et des actions mises en place, d’une garantie après-vente, du réseau des 700 agences Laforêt installées en France qui diffuseront elles aussi votre annonce, et bien d’autres choses encore…

Ne craignez pas cette relation d’exclusivité.

Un mandat FAVORIZ n'est pas à associer à l’idée « d’emprisonnement ou d’enfermement » mais à celle de confiance et de relation privilégiée, avec une optimisation des moyens mis en oeuvre pour vous satisfaire pleinement.

L’exclusivité en matière immobilière est pensée pour sécuriser les deux parties, c’est tout ce qu’il faut retenir. 

N’hésitez pas à venir nous rencontrer à l’agence, et à nous demander des précisions, nous serons ravis de vous renseigner.

 

   

 

 

 

 

 

 

    Le mandat FAVORIZ : les clés d'une visite réussie

Partager cet article
Tous les articles