Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Vannes

L'immobilier à VANNES

L’immobilier est en hausse sur notre secteur

En 2017, les notaires du Morbihan ont noté une hausse du nombre des transactions immobilières confirmant la tendance de 2016 et qui devrait perdurer en 2018.

Le marché de l’ancien se porte bien dans le Morbihan. Il représente 82 % des ventes et 23 % des PTZ (prêt à Taux zéro) sous quotité de travaux.

Cependant l’offre de maisons ou d’appartements à vendre sur Vannes et son agglomération est en baisse, malgré une hausse de la demande.

Les acquéreurs sont de plus en plus nombreux à souhaiter s’installer proche du Golfe du Morbihan.

Et l’arrivée de la LGV (Ligne à Grande Vitesse) a augmenté l’attractivité de Vannes pour la clientèle parisienne. Maintenant à 2h30 de Paris, la hausse des ventes pour des résidences secondaires se fait ressentir.

Les villes limitrophes à Vannes, telles que Ploeren, Plescop, Saint-Avé, Séné et Theix ne sont pas en reste. Les prix ont augmenté jusqu’à 19,5 % pour Séné et le nombre de ventes de maison à Theix augmente. La deuxième couronne de Vannes (Grand-Champ, Plumergat, Meucon, Locmaria-Grand-Champ, Locqueltas, Saint-Nolff ou Monterblanc) attire toujours les primo-accédants. Les prix sont plus modérés. Tandis que les biens à Arradon, Baden et Larmor-Baden, sont toujours très recherchés. Les prix continuent d’augmenter.

Sur l’ensemble, la demande porte plus sur une maison environ 100 m² proche du centre-ville à pied ou sur un appartement T3 dans le centre de Vannes.

L’année 2018 devrait poursuivre la tendance.

Alors n’hésitez plus à nous contacter pour la vente de votre maison ou de votre appartement ! L'équipe de l'agence Laforêt Vannes est à votre disposition pour une estimation de votre bien

 

Haut de page