Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Villejuif

Faite louer votre logement par un professionnel !

ven, 15/02/2019 - 14:53
Notre agence de Villejuif propose la mise en location des biens depuis 2003. Nous avons une équipe d’experts. Découvrons ensemble les services de la location et de la gestion . Le seul objectif des professionnels de l’immobilier est de vous faciliter la vie. Bonne lecture !
 

La mise en location d'un bien nécessite plusieurs étapes

1) L’estimation du loyer

La mise en location de son bien par une agence immobilière vous assure la plus juste estimation du loyer. Le conseiller immobilier détermine le montant du loyer selon :

  • Les caractéristiques de l’appartement ou de maison à louer
  • Les prix du marché immobilier local
  • L’équilibre entre l’offre et la demande locale

Nous vous recommandons de travailler avec des agents immobilier locaux qui ont une parfaite connaissance du marché immobilier de la ville où vous investissez.

 

2) La mise en avant pour attirer le plus de locataires

Une bonne publicité vous assure une meilleure visibilité de votre bien. Plus votre bien est visible, plus il sera loué rapidement ! En règle général les agences immobilières mettent votre bien en avant grâce à la vitrine de l’agence, la multidiffusion sur les sites d’annonces partenaires, des journaux locaux, les réseaux sociaux… Cette communication globale réalisée par les professionnels de l’immobilier optimise vos chances de trouver un locataire dans les meilleurs délais.

Par exemple dans votre agence, vos biens sont mis en avant via :

  • Les vitrines des agences
  • Les sites d’annonces : bien ici, acheterlouer, Seloger, Leboncoin, Meilleursagents, Paruvendu etc.
  • Les réseaux sociaux : Facebook et instagram

 

3) Des visites de qualité, pour louer rapidement

La communication ayant bien joué son rôle, les contacts affluent et commencent alors les visites. Au moment des visites, l’expert de l’immobilier vous facilite la vie. Pour vous les visites peuvent être éprouvantes car vous devez gérer les appels et les mails des personnes intéressées, vous rendre disponible pour les visites, assurer les rendez-vous et réceptionner les dossiers de location.

Pour les conseillers location des agences immobilières cela fait partie de leur métier ! Cela signifie qu’ils sont formés et disponibles pour gérer les appels, mails et contacts. De plus ils peuvent organiser les visites entre 9h et 19h, ce qui leur permet de les effectuer sans vous déranger. Les conseillers immobiliers sont également experts dans l’art de vendre un bien, ils ont toutes les cartes pour mettre votre bien en valeur et ils ont l’habitude de répondre aux questions et doutes des clients. Ces atouts garantissent des visites qualifiées et de qualité afin de trouver le meilleur locataire pour vous.

 

4) L’étude des dossiers pour réduire les risques

Une des phases les plus importantes pour vous en qualité de propriétaire est de vous assurer de la solvabilité de vos locataires lors de l’étude du dossier.

Après une visite un ou plusieurs candidats ont flashé sur votre bien et établissent un dossier de location constitué des pièces suivantes :

  • Une pièce justificative d'identité en cours de validité, comportant la photographie et la signature du titulaire
  • Une pièce justificative de domicile
  • Un ou plusieurs documents attestant des activités professionnelles
  • Un ou plusieurs documents attestant de vos ressources

Lorsque vous louez votre appartement à l’aide d’un garant financier celui-ci doit également fournir ces mêmes éléments justificatifs.L’étude de ces pièces peut s’avérer être très complexe en fonction des dossiers. Lorsque vous travaillez avec des professionnels de l’immobilier ce sont eux qui réceptionnent les éléments, s’assurent que le dossier est complet, analysent les pièces et vous présentent le dossier du candidat solvable dans l’ordre chronologique des dossiers déposés. Un candidat est dit “solvable” lorsque les revenus sont supérieurs à 33% d’endettement.

 

5) Le bail pour sécuriser votre location

Le bail est le contrat juridique qui vous lie avec le locataire dans le cadre d’une location. Le bail doit être signé avant l’entrée dans les lieux par le locataire et le propriétaire.Lors de la rédaction du bail l’avantage de travailler avec un professionnel de l’immobilier est qu’il vous décharge de la rédaction du bail et de la signature avec le locataire.Les agences immobilières ont des outils professionnels qui éditent les baux. C’est un gain de temps, un gage de qualité et surtout un gage de sécurité.C’est lors de la signature du bail que vous, propriétaire et le locataire réglaient les honoraires d’agence pour le travail fourni par votre conseiller location.De plus lors de la signature du bail le locataire règle également le dépôt de garantie, autrement dit la caution, qui permet en cas de besoin, de financer les dégradations causées par le locataire à son départ. 

 

6) L’état des lieux, pour protéger vos intérêts.

L’état des lieux est la dernière étape de la mise en location. L’état des lieux est le constat de l’état général de l’appartement et l’inventaire du mobilier dans le cadre d’un appartement meublé. Le locataire doit être présent lors de l’état des lieux afin de valider et signer le document qui fait office de constat.

Dans cette étape par exemple un conseiller immobilier va remplir un document pré rempli avec le listing des éléments à vérifier afin de vous garantir un état des lieux complet et précis.

Cet état des lieux sert de repère au moment du départ des locataires afin de faire l’état des lieux de sortie et de constater les différences entre l’entrée et la sortie. Dans le cas où il y a des éléments à remettre en état : peintures, réparations… le dépôt de garantie vous permet de financer les réparations à la charge du locataire sortant. 

 

Prochain sujet, la gestion locative, alors restez connecté à notre blog !

Et retrouvez nos annonces de location ici 

 

Haut de page