Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
Laforêt Immobilier Villeurbanne

Visite d’appartement : à quoi faut-il être attentif ?

mar, 14/05/2019 - 17:16
Vous réfléchissez depuis longtemps à acheter un appartement, vous avez passé en revue tous les sites de vente et à présent vous êtes sur le point d’effectuer votre première visite. Vous devez tout d’abord savoir qu’une visite se prépare. Il y a, en effet, plusieurs points à vérifier et de multiples questions auxquelles il faut penser le jour J. Cela pourrait vous éviter les questionnements et interrogations sans réponse.

L’emplacement de l’appartement

La situation géographique de l’appartement est un critère essentiel. Avant de commencer les recherches il est important de délimiter le secteur et plus particulièrement le quartier dans lequel vous souhaitez investir. En effet, l’emplacement de l’appartement va conditionner à la fois votre confort et la valeur du bien lors de sa revente. C’est pourquoi vous devez vous assurer qu’il y ait toutes les infrastructures dont vous avez besoin au quotidien, notamment les moyens de transports, écoles, commerces et à l’inverse qu’il ne se trouve pas dans un quartier sujet aux nuisances sonores (proche des voies ferrées ou d’établissement accueillant du public comme des restaurants) surtout si vous recherchez le calme.

 

La copropriété

Lors de la visite, l’appartement n’est pas le seul point auquel il faut porter attention dans la copropriété. On doit se pencher sur l’état général des parties communes de l’immeuble et les extérieurs si la copropriété en possède. Par exemple, si vous avez des enfants vous pouvez privilégier l’achat d’un appartement possédant un jardin à usage collectif. Par ailleurs, il est nécessaire de faire attention aux travaux votés lors de la dernière assemblée générale des copropriétaires (ravalement de façade, rénovation de toiture, réfection des colonnes électriques…etc.), car si à la suite de votre visite vous décidez de vous positionner sur le bien, il faut le faire en toute connaissance de cause

 

L’intérieur de l’appartement

En matière d’intérieur vous pouvez commencer par lister vos exigences afin de visiter des appartements qui correspondent à vos besoins en terme de surface, de nombre de pièces, de style (ancien ou neuf), de la présence ou non de dépendances (cave, box fermé, place de parking…), de l’orientation de l’appartement et de la présence ou non de travaux. Et vous pouvez également évaluer l’état des éléments qui composent l’appartement tel que le fonctionnement du système électrique, du chauffe-eau et l’état des fenêtres, des sols et des murs pour avoir une idée du montant des charges et des rénovations auxquelles vous devrez contribuer.

 

A tout moment de la visite, n’hésitez pas à poser des questions, à passer du temps dans chaque pièce et à demander une contre-visite si vous en ressentez le besoin. Nos conseillers immobilier de l'agence Villeurbanne République sont présents pour y répondre et vous rassurer.

http://www.laforet.com/agence-immobiliere/villeurbanne-republique

Haut de page