Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Décoration : 10 tendances 2018 à adopter

IMAGE
Que vous vous installiez ou que vous vouliez parfaire votre décoration intérieure, voici les 10 tendances à ne pas manquer cette année. Laissez-vous inspirer !

         

 

Les portes deviennent des éléments de déco

Exit les portes classiques, discrètes ou simplement fonctionnelles ! Les portes, d'entrée notamment, s'habillent de couleurs flashy, laquées, de formes géométriques, d'éléments originaux pour être sublimées. Bref, elles deviennent des atouts esthétiques.

 

Le terrazzo sans modération

Après le marbre, c'est le terrazzo qui revient sur le devant de la scène. C'est bien simple, l'imprimé moucheté, façon éclaboussures s'invite partout : les sols, les murs, la vaisselle, la déco... pour un rendu frais et moderne.

 

Le métal fait son entrée

Le mix & match fait encore recette, mais cette fois-ci, avec l'apparition d'éléments en métaux dans nos cuisines, nos salons. Le cuivre, le laiton, l'acier, habillent les poignées, les luminaires, les éléments de décoration pour un ensemble mi-retro, mi-industriel.

 

 

Du vert et encore du vert

Rafraîchissante et apaisante, la couleur verte, dans des tons lights comme le vert d'eau, investit nos murs, le linge, les coussins, les objets. Une touche naturelle qui fait mouche et apporte de la douceur.

 

Des plantes graphiques dans toutes les pièces

Pour accentuer encore le côté nature, combiné à l'industriel, les plantes s'invitent dans toutes les pièces : salon, cuisine, et même salle de bains. Les plus courues ? Des plantes aux larges feuilles et aux motifs géométriques, comme la maranta ou la calathéa.

 

 

 

 

 

Le velours fait son grand retour

Il est doux, douillet, cosy... Le velours, matière noble, redevient tendance dans nos intérieurs et ajoute du charme à nos pièces : sur un canapé, pour des rideaux, ou encore pour habiller des coussins ou un dessus de lit. A vous l'ambiance feutrée.

 

Le cannage et la marqueterie, plus actuels que jamais

Dans ce méli-mélo Art déco/nature, les objets en cannage et en marqueterie refont surfaces après de longues années dans l'oubli, et se font même design grâce à des créateurs qui les remettent au goût du jour. C'est la touche boisée/tressée qu'il faut avoir !

 

Le lie de vin et le jaune curry font la paire

Toutes les teintes de rouge foncé (bordeaux, lie de vin, marsala) sont les bienvenues cette année pour apporter chaleur et bonne humeur, sur un canapé, un tapis... Des couleurs qui se marient bien avec d'autres aussi profondes : du vert sapin, du bleu sombre... ça vous semble un peu triste ? C'est sans compter sur l'autre couleur au top, le jaune curry, à disposer par touches, pour relever l'ensemble.

 

 

Une touche d'Amérique du Sud

Après la tendance scandinave, c'est un peu le grand écart entre le froid et le chaud qui s'empare de notre décoration : tapis, motifs, photos, matériaux naturels... Les Grandes Plaines inspirent la décoration, même en France !

 

L'art passe en mode XXL

Fini, la mosaïque de petits cadres photos sur les murs et les étagères. Aujourd'hui, l'art, les tableaux, les photos passent en mode grand format pour couvrir tout un mur, sans autre fioriture. Grand et minimaliste à la fois, pour en prendre plein les yeux.

 

Haut de page