Achat immobilier : économisez en isolant !

Mis à jour le 02.12.19
isolation-fenetres-GF

Isolez vos fenêtres pour effectuer des économies !

Saviez-vous que des fenêtres en mauvais état sont responsables de 10 à 15 % de déperdition d’énergie ? Pour réaliser des économies et diminuer les variantes de températures dans votre logement, découvrez les différentes manières d’isoler vos fenêtres.

Immobilier : refaire les joints des fenêtres pour une meilleure isolation

Au fil des ans, les joints de vos fenêtres perdent de leur efficacité et il peut être nécessaire de les changer. En mousse, en plastique, en silicone ou métalliques, ils représentent l’alternative la moins chère parmi les différents travaux d’isolation réalisables, mais ils ne permettent pas de limiter les pertes d’énergie de manière conséquente. L’avantage est que vous pouvez les changer vous-même mais il peut être difficile d’obtenir un résultat soigné.

 

Survitrage, double vitrage et triple vitrage : quelles sont les différences ?

-          Le survitrage consiste à ajouter une vitre à celle déjà existante. Ce système évite de changer les fenêtres et est peu onéreux mais son efficacité est relative. Vous pouvez le choisir démontable, fixe ou ouvrant.

-          Le double vitrage vous permet également de conserver vos châssis de fenêtres et offre une meilleure isolation que le survitrage. Attention cependant, la fenêtre n’a pas été conçue pour supporter le surplus de poids occasionné par ces deux dispositifs. Elle peut éventuellement se déformer à long terme.

-          Le triple vitrage est logiquement plus lourd et encombrant que le double vitrage et nécessite un châssis de fenêtre adapté. Il est beaucoup plus isolant que les autres mais laisse moins passer la lumière et coûte plus cher.

 

Crédits photos : © S.Kobold - Fotolia.com / © WestPic - Fotolia.com

 

Partager cet article
Tous les articles