Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Le revêtement de sol, un atout charme

jeu, 07/02/2013 - 10:32
Plancher, lino ou moquette… : comment choisir un revêtement de sol ?

Changer de revêtement de sol ne s’improvise pas. Avant toute chose, analysez l’endroit où le revêtement sera posé : y a-t-il de l’humidité ? S’agit-il d’un lieu de passage ? D’un endroit où une hygiène irréprochable est nécessaire ? De ces éléments dépendra ensuite le choix du matériau.

Le parquet en bois pour donner de l’âme à votre bien immobilier

Chaleureux, le parquet a le grand avantage d’amener immédiatement de la chaleur à une pièce. En bois massif, il est très résistant et représente un investissement à long terme qui a un coût conséquent. Le contrecollé, moins onéreux, est composé de trois couches de bois. La partie visible constitue la partie noble, dont l’épaisseur détermine la qualité du parquet. Enfin, le stratifié, un matériau composite, permet d’obtenir l’aspect du parquet tout en étant nettement moins cher.

Le carrelage : l’atout pratique pour votre bien immobilier

Le carrelage est adapté aux pièces qui doivent être parfaitement propres, comme la cuisine ou la salle de bain, car il est très facile à nettoyer et ne se tache pas. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des carrelages originaux, à motifs ou colorés, loin de l’image clinique du carrelage blanc.

 

Le lino, la combinaison de l’esthétique et du côté pratique

Là encore, les fabricants ont fait de grands efforts pour proposer des couleurs, motifs et textures qui donnent du cachet à une pièce. Certains linoléums imitent parfaitement le parquet, le béton ciré, le carrelage… Facile à poser, il est également très facile à entretenir. Si le linoléum est le moins cher des revêtements de sol, il ne faut cependant pas lésiner sur sa qualité. Privilégiez-le épais : l’isolation phonique et thermique n’en sera que meilleure. 

 

 

La moquette, avantage au confort !

Source d’allergies, difficile à laver, la moquette avait perdu les faveurs des ménages dans la rénovation de leur bien immobilier. Elle permet pourtant une meilleure isolation thermique. La choisir en laine plutôt qu’en fibres synthétiques offre davantage de confort, mais aussi plus de difficultés de nettoyage. Dans tous les cas, préférez-la traitée « antitache ».

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain ou non afin de se prémunir contre le spam.

Haut de page