Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Nos astuces déco à petits prix !

IMAGE
mar, 23/10/2018 - 15:13
Nul besoin de se ruiner pour donner de l'allure à ses pièces ! Grâce à quelques bonnes idées, rafraîchissez votre salon, mais aussi votre cuisine, votre salle de bains, le tout sans (gros) effort. Découvrez tout de suite nos astuces pour petits budgets.

 

Mettre de la couleur sur ses meubles

En quelques coups de pinceaux, redonnez une seconde jeunesse à vos meubles en les parant d'une belle couleur actuelle. Il n'y a pas à dire : peindre une ancienne commode en gris anthracite ou des chaises de cuisine en bleu pétrole, ça change une pièce ! Et ça revient bien moins cher que de racheter du mobilier.

 

Dynamiser un mur

Là encore, place à la couleur : en donnant une couleur soutenue à un mur, ou même une partie d'un mur (le manteau de la cheminée, la place de la tête de lit, ou pourquoi pas un radiateur ?), c'est toute la perspective et l'allure de la pièce que vous changez avec ! Voilà un intérieur modernisé et soigné.

 

Se mettre au vert

Autre astuce toute simple pour améliorer l'aspect de vos pièces (salon, cuisine, et même salle de bains) : investissez dans des végétaux ! En effet, les plantes vertes s'adaptent à tous les styles de décoration, apportent une sensation de bien-être, de fraîcheur et de zen dans vos pièces et améliorent l'atmosphère à moindre frais ! Le plus ? Vous pouvez également jouer avec les accessoires : de jolis caches pots, un bel arrosoir vintage, etc.

 

Installer des rideaux

Voilà un détail qu'on néglige parfois : mais de jolis rideaux, ou des stores selon votre goût, habillent une pièce et permettent également de jouer sur la lumière qui la traverse. Ambiance chaleureuse garantie.

 

Investir dans des luminaires

Autre détail de la décoration : jouer sur la lumière, mais aussi sur les luminaires eux-mêmes. Car oui, une belle lampe sur pied, ou une suspension type industriel peuvent changer la déco de votre pièce !

 

Changer la vasque dans la salle de bains

Souvent un peu vieillotte, les vasques ovales de nos salles de bains peuvent être changées sans grand frais, pour un modèle rectangulaire, résolument plus moderne. Une installation rapide, même pour quelqu'un de peu bricoleur, et qui aura l'atout d'actualiser toute la salle de bains ! Si en plus vous y mettez des plantes... (voir plus haut)

 

Changer de sol

Mais attention, on ne parle pas de miser sur du béton ciré, ou du parquet, jolis mais bien trop chers et contraignants ! Si vous en avez assez de votre vieux carrelage, optez pour des sols souples, faciles à poser (et peu chers) : ils imitent parfaitement les dernières tendances, dont même les fameux carreaux de ciment que tout le monde s'arrache.

 

Accessoiriser son salon

Votre pièce à vivre vous semble terne et sans cachet ? Pas besoin d'investir dans un nouveau canapé ! Faites plutôt le choix d'un beau tapis graphique, de gros coussins, d'une belle affiche... Bref jouez sur les détails déco sans toucher au mobilier, pour redonner du peps à votre pièce !

 

Changer la crédence de la cuisine

Direction la cuisine, pour finir ! Vous souhaitez la moderniser sans pour autant tout refaire ? A vous la crédence moderne, aux formes géométriques, ou a l'apparence miroir, qui s'installe par des adhésifs et change toute l'allure de la pièce !

 

Haut de page