Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Nos conseils pour vous protéger des cambriolages

lun, 26/12/2016 - 15:33
Il est commis en France un cambriolage toutes les 90 secondes soit environ 400.000 par an. Outre le préjudice matériel subi, les victimes ressortent toujours éprouvées par cette intrusion dans leur espace de vie. Six conseils pour limiter les risques de cambriolage de votre habitation.

1 Ne laissez aucun indice de votre absence

Une boite aux lettres qui regorge de prospectus ou des posts depuis votre villégiature sur vos réseaux sociaux : du pain béni pour les cambrioleurs ! Faites vider votre boite aux lettres par un de vos voisins ou faites transférer provisoirement votre courrier et n’autorisez pas l’accès à votre compte Facebook aux personnes que vous ne connaissez pas réellement. Vous pouvez même simuler une présence chez vous en installant un programmateur journalier qui allume la TV ou la radio et quelques lampes à certaines heures de la journée.

2 Fermez et sécurisez vos ouvrants

De nombreux cambrioleurs se voient faciliter leur basse besogne par une porte ou une fenêtre négligemment laissée ouverte. Pensez à tout fermer même lorsque vous vous absentez de chez vous même pour un bref moment. Un cambriolage dure en moyenne 20 minutes. Les personnes persuadées de vivre dans un quartier sûr deviennent négligentes, les cambrioleurs le savent! Comme toujours, prudence est mère de sûreté. Il est bon aussi de renforcer la sûreté de vos serrures, portes et fenêtres. L’installation de serrures de sécurité, d'une porte blindée, d’une grille aux fenêtres, de vitrages anti-effraction est à même de décourager les cambrioleurs les plus tenaces.

Bon à savoir : 55% des cambriolages sont commis en pleine journée aux heures de travail entre 14h et 17h.

3 Dégagez la vue sur vos façadesCambriolage maison

Plus votre maison sera cachée à la vue du voisinage plus elle constituera une cible de choix pour des cambrioleurs. Vos murs et vos végétaux vont permettre la conduite de l'effraction en toute tranquillité. En taillant vos haies, vous dégagez la vue pour vos voisins et vous compliquez l’approche et l'intrusion pour les malfrats. Vous permettrez aussi aux forces de l'ordre qui patrouillent dans votre quartier de détecter toute anomalie chez vous. 

4 Installez un éclairage extérieur piloté

Quelques lampes bien placées autour de votre maison et dans votre jardin reliées à des détecteurs de présence sont à même de signaler toute intrusion. Exposés soudainement en pleine lumière, il y a de forte chance pour que les malfrats opérant la nuit pendant votre sommeil rebroussent chemin. 

5 Installez une alarme

Le déclenchement d’une alarme provoque la fuite de 95% des cambrioleurs. Il existe de nombreux dispositifs différents : détecteur de mouvements, ouverture de porte, bris de vitre audio-sonique. Ceux-ci peuvent être reliés à une compagnie de sécurité et provoquer l’intervention immédiate d’un professionnel. Les alarmes se sont grandement perfectionnées ces dernières années. Fiables et simples d'emploi, elles ne se déclenchent plus de manière intempestive. Pour environ 1000/1500€, vous trouverez des packs complets qui vous permettront d'équiper correctement votre maison.

6 Adoptez un chien

Un chien n'a pas besoin d'être agressif pour dissuader des cambrioleurs. Viscéralement attaché à son territoire, un chien ne manquera pas d'aboyer à l'arrivée d'un inconnu. Un réflexe quasi systématique la nuit qui vous réveillera et mettra en fuite les intrus.

 Bons sens, protections mécaniques et sécurisation électronique sont à même de rendre votre habitation plus difficile à pénétrer. Les cambrioleurs vont toujours au plus facile, rendez-leur la tâche ardue et ils n’insisteront pas ! Ces six conseils devraient vous permettre d’éviter les nombreux désagréments du cambriolage. 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA

Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain ou non afin de se prémunir contre le spam.

Haut de page