Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Relooker son intérieur sans se ruiner

mer, 08/11/2017 - 11:05
Envie de donner un coup de neuf à votre intérieur, sans déséquilibrer votre budget ? Challenge accepté. Il existe, en effet, des idées et des astuces qui changeront l'aspect de vos pièces sans pour autant impliquer de gros travaux. Notre mode d'emploi.

Repeindre par touches

Nul besoin de repeindre toute votre pièce à vivre, ou votre entrée, pour métamorphoser votre intérieur. En revanche, apporter une couleur soutenue sur quelques points stratégiques apporte une touche de modernité à l'ensemble de la pièce. Choisissez ainsi une couleur tendance (bleu gris, bleu marine, violet profond...), et peignez un seul mur, un meuble, les moulures ou les pieds de fauteuils (attention, pas tout à la fois !).

 

Jouer sur la couleur

Toujours dans le même thème, on peut jouer avec une couleur vive, pop, au niveau de la décoration : de gros coussins, notamment, un plaid jeté sur le canapé, un pouf, un lé de tapisserie. N'hésitez pas à casser l'harmonie monochrome de votre séjour en jouant le rappel de couleur dans vos accessoires déco.

 

Changer de luminaire

La lumière fait beaucoup dans l'ambiance d'un lieu. Aussi, il suffit parfois de changer une suspension, une lampe, la couleur des éclairages (plus ou moins tamisés) pour adoucir ou réchauffer l'atmosphère. Et donner une nouvelle allure à votre foyer.

 

Apporter une belle pièce

Pour attirer le regard, il suffit parfois d'apporter une belle pièce dans une pièce, sans pour autant la changer entièrement. Un fauteuil, une jolie table, peuvent tout à fait faire l'affaire et sont moins chers qu'un mobilier entier.

 

Penser « graphique »

Côté déco, encore, il suffit souvent de trouver une belle pièce graphique pour apporter du peps à votre salon. Un tapis noir et blanc aux formes géométriques, par exemple, sera du plus bel effet pour rehausser un style scandinave, très tendance.

 

Abuser des peintures résine

Les cuisines et salles de bains sont rapidement dépassées. En cause ? Le carrelage, ou les fresques murales, qui ne sont plus au goût du jour. Pas besoin de tout refaire : il suffit de recouvrir vos carreaux et vasques d'une peinture résinée faite pour cela. Et vous voilà avec un beau gris, doux et moderne !

 

Vive le carrelage adhésif

Le changement peut aussi passer par le sol : en effet, un joli sol unifié et actuel change une maison. Trop cher ? Pensez aux carreaux adhésifs qui se posent facilement et sont deux à trois fois moins chers que les carreaux habituels. Vous trouverez d’ailleurs des imitations carreaux de ciment très séduisants.

 

Passer au vert

On n'y pense pas toujours, mais inclure des plantes vertes dans son intérieur change totalement l'ambiance et apporte une vraie fraîcheur à son mobilier. A vous alors de composer, en installant des plantes de ci de là, ou en créant un espace vert sur le rebord d'une fenêtre, dans une salle de bain... Pour un rendu écolo, et moderne.

Haut de page