Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici

Vivre en coloc VS Vivre seul

Image
Vivre tout seul, ce n'est pas tous les jours facile ! Certains aiment bien leur tranquillité, mais peuvent manquer d'un peu de folie. Dans une colocation au contraire, le quotidien est plus animé, les week-ends festifs, mais l'intimité se fait rare. Deux schémas pour deux façons de vivre le quotidien différemment. Et vous, vous préférez quoi ?

 

 

LA SALLE DE BAINS

Image

 

Dans une colocation, la salle de bains est un lieu de haute stratégie pour partir à l'heure au travail, ou à la fac. Il n'est pas rare de devoir se donner des horaires d'utilisation, histoire d'éviter une file d'attente pour la douche du matin et la mise en beauté en 3 minutes !

 

Côté vie solo, aucun problème : la baignoire est à vous et rien qu'à vous...

Ce n'est pas une raison pour y passer des heures !

 

 

LE DIMANCHE SOIR

Image

 

Le blues du dimanche soir, vous connaissez ?

Dans une colocation, il est vite enrayé : après un week-end intense et avant la reprise du boulot, c'est le moment de partager un diner ensemble et de discuter tranquillement.

Version solo, c'est un peu plus tristounet : une assiette de pâtes, puis une série dans son lit.

 

 

LE FRIGO

 

Dans une colocation, si quelqu'un a mangé votre quiche, aucun souci : le frigo est plein et regorge de pizzas, de boissons, de plats à partager entre vous dans lesquels picorer.

Encore faut-il vous organiser pour faire les courses chacun votre tour !

 

Côté solo, le frigo se vide doucement mais surement... si le shopping ne fait pas partie de votre planning, vous finissez avec faire un choix entre un yaourt et des lentilles en conserve !

 

 

LES CHARGES

Image

 

En colocation, plus on est de fous, moins on paie ! En effet les charges sont réparties à parts égales entre tous les habitants de l'appartement.

L'exercice périlleux consiste en revanche à collecter le dû de chacun !

 

Quand on vit seul, le charges, c'est forcément pour « bibi ».

Et si les comptes sont plus simples à faire, le portefeuille s'allège davantage.

 

 

L’ESPACE

Image

 

Dans une colocation, on dispose d'un bel et vaste appartement. Chacun sa chambre, mais une grande cuisine, un grand salon, qu'on ne pourrait sans doute pas se payer en habitant tout seul.

Bref, on respire !

 

Quand on vit seul, on est chez soi, mais on doit faire avec une seule pièce à vivre. Pas simple de caser sa déco, et d'en faire un espace aéré.

 

 

LA VAISSELLE

Image

 

Une colocation se reconnaît souvent à la montagne d'assiettes sales et de plats à laver qui se trouvent dans l'évier.

« C'était à qui hier soir de faire la vaisselle ? » est une phrase qu'on entend régulièrement.

 

Seul, vous n'avez aucune excuse : une assiette, deux couverts et un verre, ça se nettoie vite. Résultat : la cuisine est beaucoup plus clean !

 

 

LES LESSIVES

Image

 

Dans une colocation, le ronronnement de la machine à laver est permanent ! C'est qu'il faut en laver, des jeans et des chaussettes !

Se met alors en place un joyeux ballet, entre le bac à linge, la machine et l'étendoir !

 

Seul, bonjour les économies d'eau ! Une seule machine par semaine vous suffit, voire deux, si vous triez le blanc et la couleur !  Et vous ne perdez aucun sous-vêtement !

 

Haut de page