Pre estimer
votre bien en ligne
Cliquez ici
Pre
estimer

votre bien en ligne
Cliquez ici
contact

Paroles de Franchisé : Aurélien Coquin

Agences de Gournay-sur-Marne et Noisy-le-Grand (93)

« Notre force c’est la confiance mutuelle et la complémentarité dans les tâches. »

Aurélien Coquin, ancien agent-commercial.

 

Quel est votre parcours profes­sionnel ?

Après un BEP en électro­nique, je me suis essayé à plusieurs cursus mais au fond je désirais en­trer dans le monde du travail assez rapidement. A l’aube de mes 20 ans, je poussais les portes d’une agence immobilière pour la pre­mière fois. Je m’en souviens, c’était en mars 2004. J’y suis resté pendant 4 ans en tant qu’agent commercial.

 

Comment avez-vous rencontré votre associé ?

J’ai rencontré Thibault (Qué­rard) en 2008. Je lui ai proposé de dé­velopper un plan d’action pour relan­cer ses activités. Il a été emballé par ce projet, cependant j’allais d’abord devoir faire mes preuves en tant que collaborateur de son équipe. Au fil du temps, j’ai gravi les échelons, d’abord Manager puis Responsable d’agence, ensuite Responsable de ses trois agences et naturellement nous nous sommes associés en 2012.

L’année prochaine nous prévoyons de fêter nos 10 ans en partant 4 jours à l’étranger, bien entendu nos collaborateurs seront invités !

 

Selon vous, que faut-il faire pour travailler en harmonie avec un associé ?

Pour ma part, notre force c’est la confiance mutuelle et la com­plémentarité dans les tâches. Nous ne travaillons pas sur les mêmes as­pects. Mon associé est axé sur la location, la gestion et la comptabilité. Moi, je m’occupe de la communication, du marketing, du commercial et du re­lationnel.

 

Pouvez-vous me décrire une jour­née type ?

J’arrive au bureau entre 9H et 10H. J’ai des rendez-vous avec des prestataires tels que des agences de communication. Je fais des points réguliers avec nos directeurs d’agences et mon assistante. J’assure la vigilance sur la notoriété digitale. Je réalise une veille constante sur notre référencement naturel, sur les avis google, opinion system... Je travaille également sur le dévelop­pement de services pour des pro­grammes neufs.

 

Comment avez-vous recruté vos directeurs d’agence ?

En réalité nous avons préfé­ré faire évoluer nos collaborateurs déjà présents au sein des agences. Cela nous a permis de mettre des personnes que nous connaissons à la direction de nos points de vente.

 

Quels conseils donneriez-vous à un négociateur désirant ouvrir son agence ?

De ne pas compter ses heures au début, de faire les choses avec pas­sion, de bien s’entourer et de toujours investir dans son entreprise : en ca­pital humain mais aussi en moyens pour se démarquer des concurrents.

Découvrez toute l'actualité professionnelle du réseau Laforêt sur notre page linkedin.

Ne ratez rien de l’actualité Laforêt entreprendre.
Inscrivez vous à la newsletter.

Haut de page